FREDERICTON (GNB) – En préparation du 150e anniversaire de la Confédération, le premier ministre, Brian Gallant, a lancé le thème Célébrons où tout a commencé et le site Web pour les célébrations de Canada 150 au Nouveau-Brunswick.

« Le tourisme est essentiel pour l’économie du Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Gallant. Des gens de partout au pays et dans le monde envisageront de visiter le Canada en 2017, En vue du 150e anniversaire du Canada, et compte tenu que l’éditeur du guide touristique Lonely Planet a attribué au Canada le titre de destination touristique de 2017, nous devons travailler fort pour attirer notre part de touristes qui visiteront le Canada l’an prochain. Les Néo-Brunswickois sont fiers de qui ils sont et de leurs origines, et nous allons le clamer au monde entier. Tout au long de cette année importante, nous célébrerons ce que cela signifie d’éprouver de la #FiertéNB! »

Les gens sont encouragés à utiliser le mot-clic #FiertéNB, à suivre @Canada150NB dans les médias sociaux, et à partager les raisons de leur fierté d’être Néo-Brunswickois.

Le gouvernement a élaboré un site Web pour faire la promotion d’événements spéciaux et célébrer la fierté du Nouveau-Brunswick dans le cadre du 150e anniversaire du Canada. Les gens sont invités à soumettre des vidéoclips pour aider à mettre en valeur le passé, le présent et l’avenir de la province. Les groupes communautaires peuvent obtenir une trousse d’outils de marketing pour les aider à promouvoir leurs événements à l’occasion du 150e anniversaire du Canada.

Le site Web comprend également un calendrier d’activités, y compris les suivantes :

  • Moncton et à Fredericton seront parmi les 19 endroits au Canada qui accueilleront des célébrations du compte à rebours du 150e anniversaire, qui mèneront à la nouvelle année; et
  • les activités de la Semaine du patrimoine, du 13 au 20 février, organisées par les communautés et les organismes aux quatre coins de la province.

Le gouvernement provincial prévoit investir au moins 10 millions de dollars afin de promouvoir le Nouveau-Brunswick comme destination touristique durant les célébrations de Canada 150 tout le long de l’année. Les événements dans les secteurs du sport, du tourisme, du patrimoine, des arts et de la culture devraient attirer des visiteurs et stimuler la croissance économique.

Le calendrier sera mis à jour à mesure que d’autres événements seront annoncés. Au cours des prochains mois, le gouvernement dévoilera également d’autres initiatives pour célébrer l’anniversaire et attirer des visiteurs au Nouveau-Brunswick.

« Le 150e anniversaire du Canada est une merveilleuse occasion de continuer à promouvoir le Nouveau-Brunswick comme destination touristique de classe mondiale », a affirmé M. Gallant.