Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Êtes-vous un professionnel du milieu des arts ou de la culture qui souhaite changer les choses? Nous sommes à la recherche d’évaluateurs!

Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture sollicite des mises en candidature ou des demandes de professionnels des arts et de la culture du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs pour participer à l’évaluation des demandes présentées au programme de financement de base de 2022-2025. Le Ministère adopte une approche inclusive pour la sélection des évaluateurs et aimerait encourager tout particulièrement les demandes des Autochtones, des nouveaux arrivants, des membres de la communauté LGBTQA+ et de différents professionnels des arts.

Le programme de financement de base soutient les organismes sans but lucratif du Nouveau-Brunswick dans les catégories suivantes :

  • Catégorie A : Organismes de moyenne et grande taille de production/présentation et de services aux arts
  • Catégorie B : Petits organismes de production/présentation et de services aux arts
  • Catégorie C : Centres culturels communautaires

Les évaluateurs déterminent les candidats qui recevront une subvention et recommandent le montant de chaque subvention.

Le Ministère choisit les évaluateurs de manière à assurer une représentation équilibrée de la diversité régionale et culturelle, des deux langues officielles du Nouveau-Brunswick ainsi que de l’ensemble des disciplines artistiques représentées dans les demandes soumises au programme. La préférence sera accordée aux candidats qui ont déjà fait partie d’un comité d’évaluation.

Formulaire de candidature et de consentement de l’évaluateur

La date limite pour soumettre le formulaire de candidature et de consentement de l’évaluateur au ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture est le 1er décembre 2021.

Veuillez signer le formulaire et le retourner avec votre curriculum vitæ à jour par courriel ou à l’adresse suivante :

culture@gnb.ca

Direction des arts et de la culture
Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture
C.P. 6000
Fredericton (Nouveau-Brunswick)  E3B 5H1

Téléphone : 506-453-2555
Télécopieur : 506-453-2416