Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Coprésidente (Citoyens ayant vécus ou vivant en pauvreté)
Monique Richard

Shelley est issue d'une famille de huit enfants. Ses parents étaient de grands travailleurs qu'elle respectait profondément. Pendant la majeure partie de sa vie de famille, ils ont vécu dans la pauvreté. Comme ses parents n'avaient pas les moyens de payer les frais d'université, Shelley a occupé trois emplois à temps partiel tout en fréquentant l'université à temps plein. Elle a obtenu son diplôme de premier cycle de l'Université Acadia, puis a poursuivi ses études au niveau de la maîtrise en soutien aux personnes en deuil. Elle est ensuite entrée dans le domaine des affaires et de la finance où elle a développé sa passion pour l'aide financière aux étudiants.

Shelley occupe actuellement le poste de directrice de l'aide financière au campus de Fredericton de l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB). À ce poste, Shelley s'est beaucoup investie dans les domaines des services aux étudiants et de l'aide financière aux étudiants, tant dans la région de l'Atlantique qu’à l'échelle nationale.

Sa passion actuelle est de travailler à des mesures positives pour améliorer l'accès à l'information à tous les aspects du financement des étudiants et de travailler avec de nombreux intervenants pour résoudre le problème de l'endettement excessif relié aux prêts étudiants.

Shelley a occupé des postes au sein de plusieurs organisations de services aux étudiants universitaires aux niveaux atlantique et canadien.

Elle est convaincue depuis toujours que l'éducation est un facteur clé pour mettre fin au cycle de la pauvreté.

Shelley demeure à Fredericton.