Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Pourquoi payer des frais de service pour le service 9-1-1?

Les frais de service 9-1-1 :

  • font en sorte que des téléphonistes des services 9-1-1 soient disponibles afin de répondre aux appels en tout temps, aient reçu une formation adéquate et fournissent des services de qualité supérieure;
  • aident les téléphonistes à repérer les appelants peu importe où ils se trouvent dans la province;
  • servent à améliorer le système de répartition des services d'incendie et la communication entre eux une fois sur les lieux;
  • permettent la mise en place d'outils tels que le perfectionnement de la technologie et la cartographie dans le but d'améliorer l'intervention des services d'urgence partout dans la province.
  • Servir à appuyer la planification de la gestion des situations d’urgence et la capacité d’intervention. Nous voulons permettre au fournisseur de services d'urgence approprié de se rendre au bon endroit le plus rapidement possible et ainsi sauver des vies et préserver des biens.


Des frais mensuels de 0,97$ (11,64 $ annuellement) sont ajoutés aux factures de toutes les lignes téléphoniques de départ au Nouveau-Brunswick.


Sur le total de 0,97 $ prélevé comme frais mensuel, 0,90 $ sert à l'amélioration et au maintien du système 911 de la province. Sous réserve de l'approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, les compagnies de téléphone perçoivent des frais d'encaissement de 0,07 $. 


Le gouvernement du Nouveau-Brunswick collabore avec les compagnies de téléphone afin de fournir le service 911. Par conséquent, à la fois le gouvernement et votre fournisseur de services téléphoniques engagent des frais. Les frais de service de 0,97 $ qui figurent sur votre facture téléphonique sous le nom « Frais de service 911 du gouvernement du N.-B. » couvrent les frais du gouvernement et les frais d'encaissement approuvés par le CRTC. Tous les autres frais de service 911 inscrits sur votre facture servent à défrayer votre fournisseur de services téléphoniques, et les questions concernant ces frais devront être adressées directement à ce dernier.


Les frais s’appliquent à toutes les lignes téléphoniques de départ, tant les services de télécommunications filaires et sans fil. Tous les abonnés de la province partagent les avantages du service 911. Ces frais servent à l’amélioration, au perfectionnement et au maintien de l’efficacité du service 911 pour l’ensemble de la population du Nouveau-Brunswick.