
La plupart des incendies provoquant des décès surviennent la nuit lorsque les gens dorment. Les effets toxiques des gaz et de la fumée créés par les flammes peuvent empêcher les victimes de se réveiller. Les avertisseurs de fumée vous protégeront contre ces tueurs silencieux s’ils sont bien installés et bien entretenus.
Vous pouvez vous protéger, ainsi que votre famille, en dressant un plan d’évacuation de la maison en cas d’incendie et en le mettant en pratique.
Un chaudron d’huile de cuisson sur une plaque de cuisinière à température élevée représente un risque! En quelques secondes, l’huile peut surchauffer, s’enflammer et provoquer un incendie qui devient rapidement impossible à maîtriser. Protégez-vous ainsi que votre famille contre les brûlures graves ou les décès en suivant ces mesures de précaution de base.
On dit qu’il n’y a jamais de fumée sans feu. Les chercheurs de Santé Canada ont déterminé que lorsqu’il y a fumée de cigarette, les risques d’incendie augmentent.
Les décès et les blessures causés par une utilisation imprudente et une mauvaise installation des unités de chauffage peuvent être prévenus! Voici quelques règles de base qui vous aideront à éviter l’angoisse causée par les blessures ou les pertes matérielles.
Installez un extincteur d’incendie en bon état dans votre maison! Votre service d’incendie local peut vous aider à choisir celui qui répond à vos besoins.