Gouvernement du Nouveau-Brunswick
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Le Centre provincial de communications mobiles (CPCM) est un centre de communications qui relie et répartit les services gouvernementaux essentiels dans les provinces maritimes. Le CPCM est aussi le principal centre de répartition pour tous les secteurs de la sécurité publique et de l'application de la loi. Le CPCM relève de la Direction des radiocommunications du ministère des Transports et Infrastructure. Le CPCM fournit des services radio et téléphoniques bilingues aux citoyens du Nouveau-Brunswick ainsi qu'à toutes les agences gouvernementales.

  • 24 h par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année
  • 325 000 appels radio/téléphoniques par année
  • Divers services à plus de 21 ministères
  • Soutien à NB511
  • Point de contact pour les personnes qui font du travail solitaire
  • Répartition assistée par ordinateur (CAD)
  • Répartition des agents du ministère de la Justice et de la Sécurité publique
  • Système interrelié à divers centres de répartition de l'Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick
  • Surveillance des alarmes et de la sécurité des sites des tours de communication de GNB
  • Transfert des communications radio/téléphoniques à 911NB
  • Gestion de l’intervention radio d’urgence lors de l’utilisation du bouton de panique (SOS)

Le CPCM est actuellement à la recherche de personnel pour des postes à temps partiel et à temps plein. En tant qu'opérateur ou opératrice du CPCM, les tâches quotidiennes comprennent :

  • Répondre et évaluer les appels entrants tout en communiquant efficacement avec les personnes qui demandent de l'aide urgente et non urgente.
  • Fournir de l’information précise et en temps opportun au public et à plusieurs organisations de tous les niveaux de gouvernement.
  • Accéder à de l’information confidentielle et restreinte et la transmettre au personnel autorisé et/ou aux agents de la sécurité publique.
  • Coordonner la connexion de radios interopérables avec le 911NB et les organismes de la sécurité publique lors d'événements impliquant plusieurs agences.
  • Recevoir et répondre aux demandes de renseignements, les avis d'incidents et les plaintes du public.
  • Récupérer et enregistrer des renseignements provenant de multiples systèmes de communication et de technologie.
  • Maintenir à jour l'information sur les systèmes d'information sur l'état des routes NB 511.

Pour en connaitre davantage sur le poste, consultez le lien « Possibilités d'emploi au GNB » ci-dessous et choisissez le concours « Répartiteur(trice) du Centre provincial de communications mobiles (CPCM) » de la liste.