Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le GEDTS est un programme d’évaluation pour les adultes, qui est reconnu par les employeurs et les établissements d’enseignement, et qui vous permet d’obtenir un certificat d'études secondaires.

 

Livret du GED


Les tests d’évaluation en éducation générale (GED) constituent un programme de international d'examens destiné aux adultes qui souhaitent terminer leurs études secondaires. Par le travail, la formation, les voyages, la lecture ainsi que votre participation à d’autres activités d’apprentissage non officielles vous acquérez quantité de concepts, de connaissances et d’aptitudes. Les tests du GED sont un outil de mesure du niveau des connaissances acquises par l’expérience – connaissances qui sont souvent équivalentes ou supérieures à celles d’un diplômé de l’école secondaire.

Les tests du GED sont offerts au Canada, aux États-Unis et dans plusieurs autres pays.

 

Relevé de notes/Diplôme


Afin d’obtenir une copie de votre relevé de notes et/ou diplôme GED, veuillez soumettre le formulaire de demande et paiement à Service Nouveau-Brunswick (SNB). Choisir parmi l’une des options suivantes :

  • En ligne à www.snb.ca/gedf
  • Par téléphone : 1.888.762.8600
  • En personne au bureau de SNB le plus près

Le coût pour une copie de votre relevé de notes est de 5.00$ et diplôme est de 10.00$.

Si le(les) document(s) doivent être envoyé(s)à un établissement de formation ou à une autre personne, vous devez fournir l’information suivante : NOM DE LA PERSONNE OU DE L’INSTITUTION, ADRESSE POSTALE ET TÉLÉCOPIEUR (si applicable).

LES FRAIS D’ADMINISTRATION NE SONT PAS REMBOURSABLES.

 

 

Demande d'accommodement pour passer l'examen


Personnes à besoins spéciaux

Des arrangements peuvent être faits pour des personnes à besoins spéciaux et/ou ayant des handicaps physiques. Les demandes doivent être documentées par un professionnel de la santé ou autres. Prière de choisir le formulaire approprié ici-bas qui doit accompagner le formulaire d'inscription GED. Une période de quatre semaines doit s'écouler pour que la demande soit traitée. L'examinateur du GED communiquera avec vous à ce sujet.

Cliquez sur un des liens suivants pour accéder au formulaire qui correspond à vos besoins, puis complétez et joignez-le appelé Formulaire d'inscription GED :