FREDERICTON (GNB) – La Santé publique a signalé 11 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui.

Il y a deux cas dans la zone 2 (région de Saint John), soit :

  • une personne âgée de 19 ans ou moins, qui est un contact d’un cas déjà confirmé; et
  • une personne âgée de 40 à 49 ans, dont le cas est lié à un voyage.

Il y a neuf cas dans la zone 4 (région d’Edmundston), soit :

  • deux personnes âgées de 20 à 29 ans;
  • une personne âgée de 30 à 39 ans;
  • une personne âgée de 40 à 49 ans;
  • trois personnes âgées de 50 à 59 ans; et
  • deux personnes âgées de 60 à 69 ans.

Deux de ces cas sont des contacts d’un cas déjà confirmé, et les autres font l’objet d’une enquête.

« De nouveaux cas sont signalés chaque jour, y compris des cas de variants, ce qui nous préoccupe, et le nombre de cas graves et d’hospitalisations est à la hausse, en particulier dans la zone 4 », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « Nous sommes reconnaissants des mesures que prennent les gens du Nouveau-Brunswick pour assurer la sécurité des uns des autres, et nous leur demandons de rester vigilants. Nous continuons de collaborer étroitement avec les régies régionales de la santé, afin de faire tout ce qu’il faut pour garantir des soins de santé sûrs à l’ensemble de la population. »

Le nombre de cas confirmés au Nouveau-Brunswick s'élève à 1652. Depuis hier, deux personnes se sont rétablies, soit un total de 1459 rétablissements. Il y a eu 30 décès, et 162 cas demeurent actifs. Quinze patients sont hospitalisés, dont sept à l’unité des soins intensifs. Hier, 517 tests de dépistage ont été effectués, pour un total de 260 910 jusqu’à maintenant.

Cas confirmé à la Loch Lomond School (zone 2)

Le samedi 3 avril, un cas de COVID-19 a été confirmé à la Loch Lomond School à Saint John, et la communauté scolaire en a été avisée. Le personnel de l'école contactera directement les familles pour leur faire part de tout impact sur l'apprentissage, le cas échéant. Si vous ou un membre de votre famille avez été en contact étroit avec un cas confirmé, la Santé publique communiquera avec vous à des fins de recherche de contacts. Si la Santé publique ne communique pas avec vous, cela signifie que vous n’êtes pas considéré comme un contact étroit des cas confirmés.

Rappel des directives concernant les phases jaune et rouge

À l’exception du secteur de la zone 4 qui est dans la phase rouge, toutes les autres zones et communautés demeurent dans la phase jaune en vertu de l’arrêté obligatoire de la province.

Les déplacements ne sont pas recommandés à l’intérieur et à l’extérieur de la zone 4, sauf pour des raisons essentielles, comme des rendez-vous médicaux et le travail essentiel. Cette recommandation s’applique aux déplacements pour les parties de hockey ou d’autres manifestations sportives dans d’autres zones.