FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial travaille en vue de réduire les répercussions financières pour les parents en lien avec les fermetures de garderies.
« Après la santé et la sécurité des enfants et des employés, nos décisions ont été fondées sur les façons de limiter les répercussions financières pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy. « Nos employés de la petite enfance et des services de garderie travaillent afin de s’assurer qu’il y a un équilibre entre les besoins des parents et le besoin de s’assurer que des services de garderie de qualité et abordables sont disponibles lorsque les activités pourront reprendre. »
Le ministère s’est engagé à couvrir les frais de toute personne qui a perdu des revenus en raison de la pandémie de COVID-19. Il continuera également de fournir des subventions aux parents comme prévu. Les parents sont invités à visiter le site Web du ministère pour obtenir plus de renseignements et pour voir s’ils sont admissibles à recevoir de l’aide.
Les travailleurs des services essentiels n’auront pas à payer de frais doubles pour leurs services de garderie. Cela comprend les personnes qui paient afin de retenir leur place au sein de leur garderie habituelle pendant que leur enfant fréquente un service de garderie d’urgence. Dans cette situation, le ministère couvrira les frais associés aux services de garderie d’urgence. Les parents devraient avertir le ministère afin de s’assurer qu’ils ne reçoivent pas deux factures.
Cela veut également dire que les parents doivent continuer à payer pour garder leur place dans un centre qui n’a pas remercié son personnel.
« Nous comprenons que cela est difficile pour de nombreux Néo-Brunswickois, a dit M. Cardy. Payer pour un service que vous n’utilisez pas pendant une journée de tempête, c’est une chose, mais payer pendant des semaines ou des mois, c’en est une autre. Notre ministère se concentre actuellement à s’assurer que les besoins essentiels sont satisfaits. Au cours des prochaines semaines, nous continuerons d’explorer des façons de combler les lacunes identifiées. »
Des renseignements pour les travailleurs des services essentiels seront disponibles par l’entremise du portail établi par le ministère à l’intention des parents, ou en composant le 1-833-221-9339.
La directive voulant que les personnes qui ont voyagé à l’international le 9 mars ou après est toujours en vigueur, et les voyageurs doivent éviter les Centres de développement de la petite enfance pendant 14 jours.
20-03-20