MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit deux millions de dollars afin d’amorcer la planification d’une nouvelle école francophone qui sera construite à Moncton pour accueillir des élèves de la maternelle à la huitième année.

« Votre gouvernement comprend qu’il faut investir dans les infrastructures afin de répondre au nombre croissant d’élèves dans la région de Moncton », a déclaré la députée de Moncton-Est, Monique LeBlanc. « Il est important d’avoir les infrastructures adéquates en place afin d’offrir le meilleur milieu d’apprentissage qui soit aux élèves pour les aider à s’épanouir pleinement tout en nous permettant d’atteindre les objectifs des plans d’éducation de 10 ans. »

Mme LeBlanc participait à l’événement pour le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny.

Cette nouvelle école sera construite afin de remédier au nombre croissant d’élèves à l’École Le Sommet et à l’École Champlain. L’emplacement sera choisi au cours de l’année financière 2018-2019.

« Il y avait un besoin pressant de construire une nouvelle école à Moncton pour pallier le manque d’espace dans les écoles actuelles », a dit le président du conseil d’éducation du district scolaire francophone sud, Paul Demers. « Ainsi, nous remercions le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance qui a su reconnaître cette priorité du conseil d’éducation. »

Près de 105 millions de dollars seront investis dans les écoles publiques en 2018-2019.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.

L’un des objectifs des plans est d’encourager le leadership, la citoyenneté active et l’esprit entrepreneurial afin de former des citoyens socialement responsables et proches de leur communauté.