FREDERICTON (GNB) – Cinq membres du personnel enseignant, un membre du personnel du secteur de la petite enfance, ainsi que deux centres de la petite enfance de la province recevront le Prix d'excellence en éducation (secteur francophone) en reconnaissance du travail exceptionnel qu'ils ont accompli au cours de l’année 2014-2015.

Les prix soulignent le dévouement exceptionnel, l’ingéniosité, le leadership, la passion et le professionnalisme de ces acteurs clés à tous les niveaux de l’éducation des enfants. Ils donnent également l’occasion de souligner la réussite de méthodes innovantes qui favorisent les progrès des jeunes enfants comme des élèves, les efforts extraordinaires visant à promouvoir un milieu propice à l’apprentissage, ainsi que les initiatives de soutien aux enfants en difficulté.

« Cette année, la cérémonie marque un tournant important puisque des Prix d’excellence en éducation seront également décernés à des personnes du secteur de la petite enfance, en plus des personnes œuvrant en milieu scolaire », a déclaré le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Serge Rousselle. « Nous tenons ainsi à reconnaître non seulement le rôle essentiel du personnel enseignant dans nos écoles, mais aussi les éducateurs de la petite enfance dans la préparation des tout-petits dans leur cheminement scolaire. »

La 22e cérémonie annuelle de remise des Prix d'excellence en éducation aura lieu le samedi 6 février à Fredericton. Voici les lauréats :

District scolaire francophone nord-est :

  • Véronique Cormier Aubé, École Terre des Jeunes, Paquetville;
  • Annick Brideau, École Cité de l’Amitié, Bathurst; et
  • Garderie Bimbo, Bathurst.

District scolaire francophone nord-ouest :

  • Carole Chiasson, École Grande-Rivière, Saint-Léonard; et
  • Garderie Centre Éducatif Les petits pas, Saint-Quentin.

District scolaire francophone sud :

  • Rhéal Hébert, École Grande-Digue, Grande-Digue;
  • François R. LeBlanc, École Abbey-Landry, Memramcook; et
  • Julie Hachey, Garderie de la coopérative de Saint-Paul de Kent.

« Les lauréats sont, individuellement et collectivement, un exemple d’excellence en matière d’accompagnement des enfants au Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Rousselle. Je les en félicite et leur exprime toute ma reconnaissance pour leur engagement soutenu visant à favoriser le plein développement de nos enfants. »

M. Rousselle a également rappelé le rôle important que jouent l’ensemble du personnel du secteur de la petite enfance et du système scolaire afin d’aider les élèves à bâtir leur avenir, devenir des membres actifs de la société, et contribuer au développement de la province.