Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Des tests de qualité de l’air sont effectués chaque hiver dans les écoles qui ont enregistré des pics de dioxyde de carbone (CO2) supérieurs à 1 500 parties par million (ppm) lors du test précédent. Conformément aux recommandations de Travail sécuritaire NB, la santé et la sécurité des occupants ne courent aucun risque tant que les niveaux de CO2 restent inférieurs à 5 000 ppm sur une période moyenne pondérée de huit heures ou à 30 000 ppm sur une période moyenne pondérée de 15 minutes.

Les districts scolaires reçoivent tous les résultats et prennent des mesures au cas par cas pour faire baisser les niveaux de CO2 et répondre au mieux à la configuration spécifique des espaces dans les écoles. La solution est parfois aussi simple que de veiller à faire circuler l’air plus souvent. Par exemple, en installant des ventilateurs d’extraction, en ouvrant les portes et les fenêtres ou en laissant les élèves circuler plus librement dans l’école au cours de la journée.

Un résumé de tous les résultats des tests, qui comprend des rapports détaillés pour chaque école par année scolaire, est disponible ci-dessous.

Les tests pour 2022-2023 sont en cours dans 37 écoles. Les résultats devraient être rendus publics à l’été 2023.