Ressources pour appuyer votre enfant à la maison

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Le milieu familial n’offre pas typiquement le même degré de structure et de routine que celui ordinairement fourni dans le cadre d’une journée à l’école ou à la garderie, ou lors d’activités structurées. Par conséquent, il peut être difficile, à la maison, de maintenir votre enfant engagé dans l'apprentissage de nouvelles compétences ou le maintien de compétences ou de comportements.

La section suivante vous fournira des ressources qui pourront vous aider à soutenir les comportements positifs et l'apprentissage continu de votre enfant, tout en prévenant la frustration et les comportements difficiles qui peuvent devenir des obstacles au bien-être de votre enfant et de votre famille. Ces ressources peuvent également vous fournir une vue d'ensemble et des suggestions pour aider votre enfant à être plus autonome.

Certaines de ces ressources ont été créées en réponse à la pandémie de la COVID-19 et à l'interruption subséquente des services offerts par le Programme d'autisme préscolaire du Nouveau-Brunswick et à la fermeture des écoles du Nouveau-Brunswick. Cependant, les principes, concepts, stratégies et suggestions qu’elles contiennent peuvent s'appliquer néanmoins et peuvent être utiles aux familles pour les aider à soutenir leur enfant.
 

Planifier le renforcement avec votre équipe d'intervention : une ressource pour les familles inscrites au programme d'autisme préscolaire

Le renforcement est un élément clé pour qu'un enfant apprenne et maintienne une nouvelle compétence ou un nouveau comportement. Cette ressource vise à aider les parents et les familles à préparer et à planifier la mise en œuvre du renforcement à la maison avec leur enfant, tant dans le cadre de leur intervention à domicile que dans leur vie familiale quotidienne.

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Stratégies pour soutenir votre enfant à la maison

La COVID-19 a manifestement affecté la vie quotidienne et les familles ont dû s'adapter aux nouvelles réalités. Cette ressource propose une variété de stratégies qui peuvent aider à soutenir les comportements positifs et à prévenir les frustrations lors des changements.

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Télésanté : une ressource pour les familles inscrites au programme d'autisme préscolaire du Nouveau-Brunswick

Lors de la pandémie de la COVID-19, les professionnels du Programme d'autisme préscolaire ont dû offrir des services par le biais de la télésanté. Cette ressource est destinée à aider les parents d'enfants d'âge préscolaire du Programme d'autisme préscolaire du Nouveau-Brunswick à s'adapter à la réception de services par vidéoconférence.

 

Créer une structure et fournir un soutien pendant la Covid-19

Les enfants ont besoin de soutien pour les aider à comprendre les changements et à y faire face, ainsi qu’à l'incertitude. Cette ressource fournit des idées et des stratégies qui pourraient être utiles pour soutenir votre enfant lors de changements importants.

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Utiliser un programme d'activités pour aider votre enfant à être plus indépendant

Les programmes d'activités sont des types d’horaires visuels composés de symboles, d’images ou de mots pour montrer l'ordre des activités à effectuer dans un temps donné. Cette ressource fournit une vue d'ensemble et des suggestions sur la manière dont vous pourriez procéder pour créer et utiliser un programme d'activités afin d’aider votre enfant à être plus indépendant.

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Utiliser le renforcement positif pour motiver et soutenir l'apprentissage à domicile

La fermeture des écoles et d'autres services au cours de la phase initiale de la pandémie a obligé les familles à modifier de nombreux aspects de leur vie quotidienne, y compris l'apprentissage à la maison. Cette ressource fournit un aperçu du renforcement positif, un outil essentiel pour soutenir l'apprentissage de nouvelles routines et de nouveaux comportements.

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