Gouvernement du Nouveau-Brunswick

La gestion des cas est un processus de coordination et de courtage des multiples services de développement de carrière nécessaires au progrès d'une personne envers l'autosuffisance. Cela se fait en collaboration avec le client, les autres membres de l'équipe et les fournisseurs de services.

Les services de gestion de cas sont offerts à tous les clients qui reçoivent de l’assistance sociale. En plus du soutien financier, les clients ayant un potentiel d'emploi sont assistés par un gestionnaire de cas avec l'élaboration d'un plan de cas individuel pour le développement de carrière. Les plans de cas commencent souvent en mettant l'accent sur les composantes fondamentales de l'employabilité telles que la santé, le logement ou les compétences de communication avant de se concentrer sur l'éducation, la formation ou l'emploi.

Les clients travaillent avec leur gestionnaire de cas pour élaborer un plan mutuellement convenu qui offre des possibilités et un soutien pour développer les compétences, les connaissances et les attitudes nécessaires afin de surmonter les obstacles empêchant leur accès à l'éducation, à la formation et à l'emploi. Les personnes potentiellement employables sont soutenues par le programme Opportunité de développement de carrière (ODC).