Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Investissement dans l’Entente de financement de logements abordables 2011-2014


En 2011, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé une entente de financement de 46,8  millions de dollars pour aider à répondre aux besoins en matière de logement du Nouveau-Brunswick et à améliorer le parc de logements de la province.

Dans le cadre de cette entente, les deux ordres de gouvernement investiront chacun 23,4 millions pour financer des programmes qui appuient divers besoins en matière de logement pour les personnes, les familles, les aînés à faible revenu et les personnes ayant un handicap.

Rapport annuel sur les résultats

Investissement dans le logement abordable pour 2014-2019 Entente de prolongation


En 2014, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé une prolongation de l’entente de financement de 78 millions de dollars pour aider à répondre aux besoins en matière de logement du Nouveau-Brunswick et à améliorer le parc de logements de la province.

Dans le cadre de cette entente, les deux ordres de gouvernement investiront chacun 39 millions pour financer des programmes qui appuient divers besoins en matière de logement pour les personnes, les familles, les aînés à faible revenu et les personnes ayant un handicap.

Rapport annuel sur les résultats

Entente 2016 concernant le Fonds consacré à l’infrastructure sociale


En 2016, les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick ont annoncé une entente de financement de 56,6 millions de dollars pour aider à répondre aux besoins en matière de logement du Nouveau-Brunswick et améliorer son parc de logements.

En vertu de l'entente, le gouvernement fédéral versera 40,2 millions de dollars et le gouvernement provincial versera 16,4 millions de dollars pour financer des programmes qui répondront à un large éventail de besoins en matière de logement pour les familles, les individus, les aînés et les victimes de violence familiale.

Rapport annuel sur les résultats

Plan d'action économique du Canada


Les gouvernements fédéral et provincial ont contribué à parts égales à l'investissement global de 75 millions de dollars en vertu de l'entente modifiée entre le Canada et le Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

Les fonds sont mis à la disposition d'organismes sans but lucratif d'initiative privée, de coopératives d'habitation et de promoteurs communautaires ou privés qui souhaitent lancer des projets de création de logements à l'intention de familles à faible revenu, de personnes âgées, de personnes de moins de 65 ans vivant seules, de personnes handicapées et de personnes ayant des besoins spéciaux.

Prolongation de 2009 de l’initiative Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable


La modification à l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable, qui a permis de mettre en œuvre la prolongation de deux ans de l'initiative en matière de logement abordable et du financement en vertu du Plan d'action économique du Canada, prévoit l'octroi de fonds fédéraux de 42,66 millions de dollars à la province.

Le gouvernement provincial a versé une contribution de contrepartie, ce qui représente une somme totale de 85,32 millions de dollars pour aider les personnes ayant besoin d'un logement et, en collaboration avec les autres ordres de gouvernement et des partenaires communautaires, pour réaliser divers types de programmes de logements abordables.