conservation-process-header-f

La grande variété de points de vue a enrichi l’ensemble des propositions. Il est donc évident qu’un bon nombre de zones méritent d’être protégées dans la province.

Les secteurs ont été recommandés par nos partenaires du milieu de la conservation, des scientifiques, des Premières Nations, des clubs de chasse et de pêche, des naturalistes, des organismes du secteur des loisirs et des citoyennes et citoyens.

Une équipe gouvernementale multidisciplinaire a examiné les secteurs ayant une grande diversité d’espèces et d’habitats pour cerner des utilisations conflictuelles des terres tout en tenant compte de leur importance culturelle.v

    

Consultez la carte interactive du patrimoine naturel protégé

VOIRE LA CARTE

    

Merci à tous ceux qui ont proposé de nouvelles terres
et plans d’eau à protéger

« Je suis encouragé par le soutien exceptionnel de plus de 110 organisations, groupes communautaires et citoyens engagés qui ont proposé des terres et des plans d’eau à protéger. Merci à tous ceux qui se sont réunis pour aider à protéger les espaces naturels du Nouveau-Brunswick. »

Le ministre Holland

conservation_process-f

Comment le processus de conservation a-t-il fonctionné?

1. SECTEURS PROPOSÉS :

Les zones qui méritent d’être protégées dans la province ont été proposées par des Premières Nations, des chefs de file du milieu de la conservation, des détenteurs de droits, des parties prenantes et des citoyennes et citoyens.

 

2. ZONE CANDIDATE À LA CONSERVATION:

Plus de 400 000 ha de zones candidates à la conservation ont été créés au moyen d’un examen des documents sur les espèces et les habitats, des utilisations actuelles des terres et des candidatures reçues. Les Premières Nations, nos partenaires du milieu de la conservation, les gestionnaires des terres, les parties prenantes et les citoyennes et citoyens intéressés ont eu l’occasion de fournir des commentaires sur ces zones.

 

3. ZONES PROTÉGÉES :

Après examen de toute l’information disponible, 384,789 hectares des zones candidates à la conservation ont été établies en tant qu’aires protégées du Patrimoine naturel, ce qui nous permet d’atteindre notre objectif, soit 10 % d’aires protégées au Nouveau-Brunswick.
 

nominate_image
bottomborder