main_image-f

  

  SUITE    

 

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick dirige une initiative en collaboration avec des partenaires autochtones, des groupes de conservation, des intervenants et le public afin de doubler le superficie de terres protégées au Nouveau-Brunswick et d’atteindre l’objectif de désigner 10 % des terres de la province en tant que zones protégées.

La collaboration avec des chefs de file autochtones du milieu de la conservation permettra également d’assurer la protection des terres qui contribuent à la mise en œuvre des droits ancestraux et issus de traités, à la conservation de la culture autochtone et à la réconciliation avec les peuples autochtones.

Nous sommes heureux de faire connaître cette initiative aux Néo Brunswickois et aux Néo-Brunswickoises et nous vous invitons à suivre nos progrès à mesure que nos sites naturels précieux sont protégés.

 

     

  

 

« Nous reconnaissons que cette tâche ambitieuse peut seulement être effectuée au moyen d'un effort de collaboration. Notre ministère consulte les Premières Nations, les organismes voués à la conservation, et les industries du secteur des ressources naturelles pour élaborer un plan en vue d'atteindre cet objectif. »
 

MIKE HOLLAND
Ministre
Ressources naturelles et du Développement de l'énergie

 

 

VOIR LA VIDÉO

bottomborder