Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Description et contexte
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick améliorera la liste dumatériel et des appareils visés par la Loi relative à l’efficacité  énergétique.

Un degré d’efficacité énergétique minimal du matériel et des appareils est un complément important aux normes sur l’efficacité énergétique d’un Code du bâtiment. L’innovation technologique continue de relever le degré d’efficacité possible, d’où il s’ensuit qu’un examen et une mise à niveau périodiques des normes d’efficacité minimales s’imposent pour suivre l’évolution du marché. Le gouvernement fédéral et d’autres provinces contribuent aux travaux de recherche et de mise à niveau qui se poursuivent, relativement aux normes d’efficacité énergétique minimales. Il pourrait y avoir un renvoi à ce travail de développement dans notre réglementation provinciale.

Il s’ensuit qu’une mise à niveau du degré d’efficacité énergétique minimal du matériel et des appareils aura lieu tous les deux ans en vertu de la Loi relative à l’efficacité énergétique.
   

Principaux objectifs visés par cettemesure
Prix de l’énergie faibles et stables
– L’efficacité énergétique par des normes minimales d’efficacité énergétique régissant les appareils et le matériel permet de réduire en permanence les coûts de l’énergie.

Sécurité énergétique – Notre dépendance à l’égard de l’énergie importée et notre exposition à la fluctuation des prix diminueront parallèlement à la réduction de la consommation, ce qui améliorera notre sécurité énergétique.

Fiabilité du réseau d’électricité – La réduction de la demande d’électricité par des normes d’efficacité énergétique minimales régissant les appareils et le matériel permet d’améliorer la fiabilité du réseau d’électricité.

Responsabilité environnementale – La consommation réduite d’énergie entraîne une baisse des émissions atmosphériques et une réduction des autres incidences environnementales, ce qui permet d’améliorer l’intendance environnementale et la reduction de l’empreinte carbone de la province.