Le gouvernement provincial a revu le modèle de gouvernance du système d’éducation publique afin de mieux répondre aux besoins des élèves et des enseignants. Dans le cadre de cet examen, le gouvernement a consulté de nombreuses parties prenantes.
Plusieurs changements ont été proposés pour améliorer la structure de gouvernance de l’éducation publique au Nouveau-Brunswick. Les modifications visent à accorder plus d’importance aux visées du système d’éducation et de ses objectifs d’apprentissage, à la qualité des services et aux voix et points de vue des élèves.
De nouveaux mandats améliorés, des structures hiérarchiques claires et de nouveaux mécanismes de reddition de comptes, amélioreront l’atteinte d’objectifs communs et d’objectifs régionaux, tout en assurant une culture d’amélioration continue dans le système au complet.
Ces changements permettront d’assurer une stabilité à long terme et l’expérience quotidienne des élèves et des enseignants en classe restera inchangée.
Les changements en matière de gouvernance de l’éducation entreront en vigueur le 1er juillet 2023. Le gouvernement travaillera en étroite collaboration avec les partenaires de l’ensemble du système sur les plans de mise en œuvre dans les mois et les années à venir.