Travailler comme étudiant international


Travailler pendant vos études

Si vous êtes un étudiant à temps plein inscrit dans un établissement d’enseignement désigné (EED), vous avez normalement le droit de travailler pendant vos études.

Une nouvelle politique publique temporaire a toutefois récemment annoncé que du 15 novembre 2022 au 31 décembre 2023, les étudiants internationaux au Canada dont le permis d’études autorise le travail hors campus seront autorisés à travailler plus de 20 heures par semaine pendant les cours. Pour obtenir des informations supplémentaires sur l’admissibilité à cette politique publique, veuillez consulter les informations disponibles ici.

Trouver un emploi

De nombreuses organisations peuvent vous aider à vous préparer et à trouver un emploi pendant vos études. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site emploisNB.ca.

En plus de travailler pendant vos études, il est possible que vous soyez en mesure d’aider votre époux ou conjoint de fait à obtenir un permis de travail pour la période correspondante, à travailler temporairement ou à rester au Canada de manière permanente après l’obtention de votre diplôme.

Vous pouvez explorer tous les critères et les possibilités qui vous sont offertes en cliquant ici.


Communiquez avec nous

Envoyez-nous vos questions. Nous y répondrons.

Nous contacter