Le gouvernement du Nouveau-Brunswick offre des incitatifs de recrutement à l’intention  des médecins résidents et médecins nouvellement embauchés qui désirent établir une pratique de médecine familiale communautaire à temps plein, ainsi qu’ à l’intention des nouveaux médecin d’urgence et spécialistes de domaines désignés.

Pour recevoir un incitatif de recrutement, les médecins doivent rencontrer les critères d’admissibilité. Ils doivent aussi avoir reçu et accepté une offre d’emploi de l’une des régies régionales de la santé (le Réseau de santé Horizon ou le Réseau de santé Vitalité) et consentir à signer une entente de retour de service pour pratiquer au Nouveau-Brunswick.

Pour de plus amples renseignements sur le programme d’incitatifs de recrutement, veuillez consulter : Incitatifs de recrutement pour les nouveaux médecins et les médecins résidents
 


Médecine familiale Nouveau-Brunswick est un nouveau modèle de médecine familiale qui vise à améliorer l’accès des patients, à accroître la collaboration entre les médecins à l’aide de la technologie et à créer un meilleur équilibre travail-famille pour les médecins. Pour la première année pendant laquelle un nouveau médecin s’inscrit au programme, il recevra une rémunération garantie minimum de 175 000 $. Pour de plus amples renseignements sur le programme Médecine familiale Nouveau-Brunswick, veuillez communiquer avec la Société médicale du Nouveau-Brunswick.
 


Les médecins qui sont invités à une visite de site de recrutement seront admissibles au remboursement des frais de déplacement par la régie régionale de la santé, conformément aux politiques existantes dans la province. Les médecins nouvellement embauchés pourraient également être admissibles au remboursement des frais de déménagement jusqu’à concurrence de 8 000 $.
 


Dans le cadre du fonds de maintien en poste, les médecins rémunérés à l’acte accumulent des parts pour chaque année de service dans la province.  Un médecin payé à l’acte qui a travaillé au Nouveau-Brunswick pendant au moins 15 années est admissible au versement d’une somme forfaitaire en fonction des parts accumulées. Les parts sont déterminées selon l’emplacement de la pratique et le versement est effectué lorsque le numéro de facturation d’Assurance-maladie a été cédé. Pour de plus amples renseignements sur le fonds de maintien en poste, veuillez communiquer avec la Société médicale du Nouveau-Brunswick.