
Notre gouvernement accorde une grande importance au développement de la petite enfance, parce que c’est en s’assurant du succès auprès de tous les secteurs qui travaillent avec la petite enfance que nous pouvons témoigner de l’épanouissement des futures générations du Nouveau-Brunswick.
Afin d’atteindre ce but, il est essentiel que nous examinions le système de garderie au Nouveau-Brunswick. Nous sommes fiers d’avoir mis en place la Commission d’étude des services de garde du Nouveau-Brunswick, qui a le mandat de faire des recommandations afin d’établir des conditions favorables pour les services de garderie. Elle devra aussi suggérer des solutions aux défis auxquels font face les parents afin d’ avoir accès à des services de garderie de qualité et abordables.
La Commission a complété son processus d’engagement et nous remercions les parents, les éducateurs, éducatrices et les opérateurs, opératrices de garderies pour avoir partagé leurs suggestions, leurs idées et leurs commentaires.
En travaillant en étroite collaboration, nous pouvons s’assurer que les familles du Nouveau-Brunswick profiteront d’un système de garderie de haute qualité qui leur permettra de s’établir ici et d’y demeurer.
L’honorable Serge Rousselle
Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance
La Commission d’étude a le mandat d’établir des pistes de solution dans une stratégie globale pour des services de garderie de qualité qui sont accessibles et abordables et qui soutiennent la participation des parents sur le marché du travail.
La commission d’étude verra à :
Plusieurs autres activités ont eu lieu lors des derniers mois :
Corinne Haché : consultante spécialiste de la petite enfance, ayant plus de 34 années d’expérience dans ce domaine, elle a notamment occupé les fonctions de directrice de services d’intervention préscolaire et d’agente administrative auprès d’un service de garderie, en plus d’avoir été enseignante à la maternelle.
Pam Whitty : professeure en éducation préscolaire à l'Université du Nouveau-Brunswick, elle a joué un rôle de premier plan dans l’élaboration et la mise en œuvre du cadre du curriculum pour l’apprentissage de la petite enfance au Nouveau-Brunswick. Elle est également bien connue à l'échelle nationale et internationale dans le domaine de professeure en éducation préscolaire.
Par courriel : Commissiond’[email protected]
Par téléphone : (506) 453-2950
Personne-ressource en appui à la Commission d’étude :
Barbara Lemieux, (506) 453-2950