Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Travail sécuritaire NB – Conseil d'administration

Présidente ou président

Aperçu :

Travaillant en étroite collaboration avec les gouvernements, les organismes de sécurité, les travailleurs et les employeurs afin de favoriser une culture de travail sécuritaire au Nouveau-Brunswick, Travail sécuritaire NB se soucie des Néo-Brunswickois(es) et de leur sécurité, traitant chaque travailleur, chaque employeur, chaque réclamation et chaque incident et inspection en milieu de travail avec le plus grand soin.

Avec une représentation dans l’ensemble de la province, les employés de Travail sécuritaire NB s’efforcent à aider les travailleurs blessés à se rétablir en toute sécurité tout en offrant un service exceptionnel à ses clients, qu’ils soient travailleurs ou employeurs.

Poste actuel à pourvoir :

Travail sécuritaire NB est à la recherche du prochain président ou de la prochaine présidente du conseil pour assurer le leadership du conseil d’administration.

Le président ou la présidente du conseil d’administration de Travail sécuritaire NB dirige les efforts de gouvernance, en assurant l’orientation stratégique et le respect des exigences législatives et de la planification stratégique. Ce rôle essentiel consiste à collaborer avec les membres du conseil, le chef de la direction, le gouvernement et les parties prenantes pour réaliser la mission et la vision de l’organisation. Ses responsabilités comprennent la prestation de conseils visionnaires, en mettant l’accent sur les objectifs à long terme, l’administration des affaires en se conformant aux lois pertinentes, la surveillance de la santé financière, la gestion des ressources, la facilitation de réunions efficaces du conseil et le soutien au chef de la direction. Le candidat idéal possède une expérience reconnue en tant que dirigeant ou membre d’un conseil d’administration, une bonne connaissance de la réglementation en matière d’indemnisation et de sécurité des travailleurs, ainsi que de solides compétences en communication et des normes éthiques.

Principales responsabilités :

Comme candidat idéal, vous êtes un dirigeant autonome et collaboratif qui comprend le rôle d’un conseil d’administration axé sur les politiques et le processus décisionnel. Vous contribuez à établir l’orientation stratégique de Travail sécuritaire NB tout en valorisant la diversité et en faisant la promotion de l’inclusion afin que les intérêts de tous les Néo-Brunswickois(es) soient pris en compte dans les décisions. Vous êtes prêt et disposé à faire preuve de leadership au sein du conseil et à établir, à maintenir et à apprécier des relations internes et externes en stimulant les conversations et l’engagement afin de mieux comprendre les besoins des Néo-Brunswickois(es).

Comme candidat idéal, vous êtes une personne impartiale et vous avez une grande expérience dans des fonctions de direction et d’encadrement supérieur dans des environnements complexes avec divers partenaires et parties prenantes. Vous avez peut-être de l’expérience en droit, en médecine, en finance ou en assurance, et avez déjà siégé sur des conseils d’administration, et vous êtes habitué à travailler dans le cadre d’un mandat législatif. Avec un sens aigu de la responsabilité sociale, vous cherchez à contribuer davantage aux travailleurs du Nouveau-Brunswick en acceptant de relever le défi de ce rôle essentiel. Vous possédez des capacités exceptionnelles d’écoute, de communication, de recherche de consensus, de facilitation, un esprit d’innovation et des compétences exceptionnelles en matière de partenariat et de relations interpersonnelles.

Comment poser votre candidature :

Les déclarations d’intérêt (curriculum vitae et lettre d’accompagnent, avec le formulaire de candidature qui se trouve sur le site web Organismes, conseils et commissions) peuvent être envoyées par courrier électronique à Catherine J. Woodman, APR, ICD.D, à l’adresse [email protected] incluant des détails sur la formation, l’expérience sur des conseils/comités, l’expérience professionnelle et les coordonnées.

Conditions et rémunération :

Le président ou la présidente du conseil d’administration reçoit une indemnité journalière de 400 $, ainsi que le remboursement de ses frais de déplacement conformément à la directive sur les déplacements AD 2801 du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

L'engagement en temps est d’environ 15 à 20 jours par an, soit une réunion du conseil d’administration par trimestre, des réunions préalables, des réunions bihebdomadaires avec le chef de la direction, la participation à certains événements, etc.

Engagement envers la diversité et l’accessibilité :

Travail sécuritaire NB s’est engagée à être une organisation où la diversité et les différentes perspectives sont valorisées. Nous nous efforçons d’être une organisation inclusive, solidaire et représentative des collectivités et des organisations que nous servons, et nous encourageons les candidatures de personnes qui s’identifient comme faisant partie d’une collectivité traditionnellement marginalisée.

Dans le cadre du processus de recrutement, KBRS apportera son soutien aux candidats qui ont un handicap,y compris en prenant en compte de leurs besoins en matière d’accessibilité. Si vous avez besoin d’adaptation pour participer pleinement au processus de recrutement, veuillez en informer KBRS à l’adresse [email protected]


Date limite pour faire une soumission :

21 avril 2024


Type de nomination :

Par la lieutenante-gouverneure en conseil


Durée du mandat :

Cinq ans avec possibilité de renouvellement


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

[email protected]


Liens :

Travail sécuritaire NB

site web Organismes, conseils et commissions


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.