Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture présente un appel aux artistes désirant manifester leur intérêt en vue de la commande d’œuvres d’art qui seront installées dans une école publique du Nouveau-Brunswick. L’artiste ou les artistes sélectionnés seront chargés
de concevoir, de créer et d’installer de façon permanente une ou plusieurs œuvres d’art dans une nouvelle école à Dieppe (Nouveau-Brunswick).
Le budget total du projet est de 20 000 $.

La date d’échéancier de manifestation d’intérêt doit être présentée au plus tard le vendredi 23 février 2018 à minuit.

Admissibilité

Les artistes professionnels qui résident actuellement au Nouveau-Brunswick et qui paient leur impôt sur le revenu dans la province sont invités à soumettre leur proposition.

Description

La nouvelle école primaire située à 1620 et 1630 boul. Dieppe, à Dieppe, accueillera plus de 1000 élèves, enseignants et employés. La nouvelle école comprend deux ailes, une destinée aux élèves de la 3e à la 5e année, et une seconde pour les élèves de la 6e à la 8e année, qui sera inaugurée en
septembre 2018.

Les commandes reflèteront les concepts de l’apprentissage, de la communauté et de la diversité et s’intégreront dans le milieu scolaire de façon à faire ressortir le lien entre la nouvelle école et la ville, notamment son histoire, son langage et la culture francophonie de l’Acadie.

Les commandes devront être terminées et installées au plus tard le 31 mars 2019.

Une réunion sera organisée à Dieppe pour les artistes déjà inscrits de voir les plans architecturaux et de poser des questions (lieu et heure à déterminer).

Pour les questions sur l’école, communiquer avec Sébastien.Richard@gnb.ca (DTI)
Toutes les autres questions communiquer avec Cecile.Lepage@gnb.ca (TPC)