Gouvernement du Nouveau-Brunswick
culturalpolicy_cat
 

Message de la part du ministre

En ma qualité de ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, je suis fier de vous présenter Un avenir empreint de créativité – Une politique culturelle renouvelée pour le Nouveau-Brunswick.

Cette politique renouvelée est le fruit du travail considérable accompli par les intervenants du secteur culturel, les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois, les Premières Nations et le gouvernement en vue de mieux comprendre les progrès réalisés depuis la mise en œuvre de la première politique en 2002. Tout au long du processus de consultation, nous avons beaucoup entendu parler de patrimoine, d’art et d’innovation créative, et de nombreux exemples de la façon dont la culture contribue à ouvrir le Nouveau-Brunswick sur le monde et à nous offrir le monde nous ont été présentés.

Le message qui est ressorti clairement et sans équivoque est que la population néo-brunswickoise est fière de la richesse et de la grande diversité de la culture et du patrimoine de la province. Les Néo-Brunswickois sont également convaincus que le travail des artistes et des industries culturelles joue un rôle important et est essentiel à la réussite de la province. Un avenir empreint de créativité fait état de l’évolution de notre compréhension de la culture et des messages véhiculés lors du processus de consultation.

Je tiens à remercier les personnes qui ont pris part au processus de consultation et qui ont bien voulu formuler des commentaires divers, détaillés et constructifs sur l’importance de la culture pour elles et la façon d’en orienter l’évolution au Nouveau-Brunswick. Profitons-en pour continuer à travailler ensemble afin de bâtir un bel avenir pour notre province.

Le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, 
L’honorable Trevor A. Holder