Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Résumé des résultats du programme de suivi de la sixième année de la phase 2

Les conditions d’agrément (CA) des modifications au pont-jetée de la rivière Petitcodiac (le « projet ») exigent que des conditions et paramètres environnementaux particuliers soient surveillés après l’ouverture des vannes (phase 2).

Le cadre de référence (CR) du programme de suivi pour toutes les phases du projet a été soumis au comité d’examen technique (CET) mis sur pied par le ministère de l'Environnement du Nouveau Brunswick (MENB) en vue de superviser l’aspect réglementation du projet.

Le CET est constitué de représentants de divers organismes provinciaux et fédéraux, dont le MENB, le ministère des Pêches et de l'Aquaculture du Nouveau-Brunswick, Pêches et Océans Canada, Environnement Canada et Transports Canada. Le CET a révisé le cadre de référence, qui a ensuite été mis à la disposition du public, avant d’entreprendre le programme de suivi.

Bien que le cadre de référence énonce la portée des facteurs dont il faut tenir compte dans le programme de suivi, des renseignements plus détaillés sur les méthodes précises à utiliser pour chaque composante de chacune des phases du programme de suivi ont été inclus dans les plans du programme de suivi des phases 1 et 2, également révisés et approuvés par le CET. ...plus

Résumé des résultats du programme de suivi de la première année de la phase 2 

Résumé des résultats du programme de suivi de la deuxième année de la phase 2

Résumé des résultats du programme de suivi de la troisième année de la phase 2

Résumé des résultats du programme de suivi de la quatrième année de la phase 2

Résumé des résultats du programme de suivi de la cinquième année de la phase 2