Q : Quels documents me sont offerts ?
R : Vous pouvez recevoir par la poste des livres en gros caractères, des livres audio sur DC, des DC MP3, des Playaways, des livres en braille et en imprimé-braille. Il existe également des ressources accessibles en ligne, comme des livrels et les livres audionumériques. D’autres collections comme le texte électronique et le braille électronique sont disponibles auprès du CAÉB.
Q : Dois-je fournir une preuve d’incapacité à lire les imprimés pour avoir accès aux médias substituts restreints ?
R : Une auto déclaration d’incapacité à lire les imprimés est requise au moment de l’inscription si vous voulez avoir accès à des médias substituts restreints. Le SBPNB se réserve le droit de demander à tout moment à une autorité compétente de vérifier une incapacité à lire les imprimés afin d’assurer le respect de l’utilisation des médias substituts produits en vertu de la Loi sur le droit d’auteur.
Q : Le CAÉB, Bookshare ou SQLA exige-t-il une preuve d’incapacité à lire les imprimés pour avoir accès à des médias substituts restreints ?
R : Oui, l’accès au CAÉB, à Bookshare et à SQLA exige une preuve d’incapacité à lire les imprimés émanant d’une autorité compétente. Le CAÉB exige seulement que l’usager déclare qu’il a une incapacité à lire les imprimés.
Q : Comment les usagers reçoivent-ils les documents envoyés par les Services de bibliothèque par la poste ?
R : Les documents sont envoyés par la poste aux usagers par l’entremise de Postes Canada dans un sac postal de bibliothèque noir affranchi. Si Postes Canada ne livre pas à votre porte, vous devrez peut-être ramasser le matériel au bureau de poste. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec nous.