Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Consultations et engagement des citoyens

Partagez vos points de vue – Émettez vos commentaires sur une variété de questions à l’étude par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. 
 

 

Consultations en cours

   

Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique, en collaboration avec le ministère des Finances, sollicite les commentaires des intervenants en vue de moderniser la Loi sur la réglementation des alcools.

La date limite pour transmettre vos commentaires est le 9 juillet 2018.


La formation du groupe de travail a été annoncée le 30 mai 2017 par le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (EPFT) afin d’examiner le régime d’indemnisation des accidents du travail du Nouveau-Brunswick en mettant l’accent sur des solutions à court terme et sur la durabilité à long terme.


La commission sur la réforme électorale sera mise sur pied pour examiner la possibilité d’une réforme électoral au Nouveau-Brunswick.

ERDiscussionPaper_feature

La Commission d’étude a le mandat d’établir des pistes de solution dans une stratégie globale pour des services de garderie de qualité qui sont accessibles et abordables et qui soutiennent la participation des parents sur le marché du travail.


Le ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail et Travail sécuritaire NB ont entrepris un examen exhaustif de trois ans comprenant plusieurs étapes et portant sur la législation liée à l’indemnisation des accidents du travail. 

Examen de la législation associée à l’indemnisation des accidents du travail

L’EIE est un processus qui, au tout début de la planification, cerne et évalue les risques d’incidences environnementales découlant d’un projet prévu. L’EIE représente donc une approche proactive et préventive en matière de gestion et de protection environnementales.


Les projets de règlements sont publiés afin que le public puisse les examiner et faire part de ses commentaires. Ceci s’inscrit dans les efforts du gouvernement en vue d’une plus grande transparence.

 Examen public des projets de règlements