Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Conseil communautaire Sainte-Anne

Membres du conseil

Le Conseil communautaire Sainte-Anne est composé de 11 membres dont neuf personnes nommées (suite à une élection communautaire) par le ministre chargé de l’application de la Loi sur le Centre communautaire Sainte-Anne, et deux personnes nommées par le lieutenant-gouverneur en conseil.

Le Centre communautaire Sainte-Anne (CCSA) de Fredericton est une société de la Couronne de la province du Nouveau-Brunswick, et œuvre depuis 1978. Sa mission est de contribuer, en tant qu’organisme rassembleur, au rayonnement et à la promotion de la francophonie dans la région de la capitale.

Une multitude de services sont offerts au CCSA :

  • l’école des Bâtisseurs (maternelle à la 5e année);
  • l’école Sainte-Anne (6e à la 12e année);
  • la Garderie Au p’tit monde de franco;
  • la Bibliothèque publique et scolaire Dre-Marguerite-Michaud;
  • CJPN – Radio Fredericton (90,5 FM);
  • le Centre de santé Noreen-Richard;
  • la Maison des jeunes L’acAdo;
  • le Centre Mosaïque (pour nouveaux arrivants);
  • l’Oasis (centre de ressources et d’activités pour le mieux-être des 50 ans et plus);
  • le service alimentaire CÉ D’ICI - (Collectif économique d’innovation culturelle et identitaire); et
  • de nombreux locaux munis d’équipe­ments multimédias pour des activités sportives et sociales, réunions, ateliers, cours, etc.

De plus, le CCSA propose une programmation culturelle et communautaire variée avec l’aide de nombreux organismes accrédités, de partenaires et de collaborateurs. Le CCSA est devenu, avec les années, un chef de file en matière de leadership, d’innovation et de rayonnement communautaire.

Le mandat premier du Conseil communautaire Sainte-Anne est de planifier et de voir à la bonne gestion des biens et services qui lui sont confiés par la Loi sur le Centre communautaire Sainte-Anne. Pour se faire, il doit :

a) définir les buts et les objectifs du CCSA;

b) approuver les politiques et règlements régissant le CCSA et ses activités;

c) approuver le budget annuel, les dépenses majeures et les ententes principales du CCSA, recevoir les rapports financiers périodiques et les recommandations des comités permanents et des comité consultatifs du Conseil afin de prendre les mesures nécessaires au bon fonctionnement du CCSA;

d) assurer la dotation/supervision du poste de directeur général, conformément aux procédures prévues au manuel des employés;

e) nommer les membres des comités permanents et des comités consultatifs ainsi que les représentants du Conseil à d’autres comités et organismes.

 

 

Poste(s) actuel(s) à pourvoir :
Le Centre communautaire Sainte-Anne accepte maintenant les déclarations d'intérêt de candidats qualifiés en vue de deux postes au Conseil communautaire Sainte-Anne.  

 

 

Qualifications et engagement :
Les candidats doivent avoir un intérêt pour le développement et l’épanouissement de la communauté francophone du grand Fredericton, et :

  • doivent habiter à l’intérieur des limites du territoire servi par le centre (plus ou moins la région économique de Fredericton-Oromocto tel que décrit par Recensement Canada ou encore la région de la capitale provinciale)
  • doivent être membres de la communauté linguistique francophone et avoir au moins 18 ans
  • ne doivent pas être à l’emploi du CCSA ou être un membre immédiat de la famille d’un employé du CCSA

 

 

Conditions et indemnités :
Les personnes nommées devront accepter de siéger à un minimum de six (6) rencontres annuellement (de septembre à juin). Selon les règlements internes du CCSA, la langue de travail du Conseil est le français.

Les membres du Conseil ne reçoivent aucune rémunération, mais ils peuvent être remboursés pour certaines dépenses afin d’assister à des réunions ou à des activités approuvées (selon les politiques de remboursement en vigueur du CCSA).

 

 

Présentation d’une candidature :
Les déclarations d’intérêt (curriculum vitæ et lettre de présentation) peuvent être présentées par courriel, par la poste ou par télécopieur. Elles doivent comprendre des renseignements sur la scolarité, le travail bénévole, l’expérience au sein d’un ou de conseil(s) d’administration, l’expérience de travail ainsi que les coordonnées. De plus, veuillez remplir le formulaire de demande.

Courriel : info@centre-sainte-anne.nb.ca

Par la poste :
Centre communautaire Sainte-Anne
715, rue Priestman
Fredericton (N.-B.)
E3B 5W7

Télécopieur : (506) 453-3958

Nous remercions toutes déclarations d’intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus. Les questions concernant des occasions en particulier peuvent être posées après la date limite et doivent être adressées au ministère responsable.


Date limite pour faire une soumission :

15 mars 2018


Type de nomination :

Nomination par le lieutenant-gouverneur en conseil


Durée du mandat :

Les membres du Conseil communautaire Sainte-Anne sont nommés pour une période de trois ans


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

info@centre-sainte-anne.nb.ca


Liens :

Loi sur le Centre communautaire Sainte-Anne

Centre communautaire Sainte-Anne


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.