Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Service de prêts entre bibliothèques permet à nos usagers d’emprunter des documents de bibliothèques se trouvant à l’extérieur de notre réseau.

Admissibilité

Tous les détenteurs d’une carte des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick ont accès à ce service. On ne peut obtenir ce service que pour les documents qui ne se trouvent pas dans le catalogue provincial du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick (SBPNB). La bibliothèque prêteuse peut imposer certains frais.

Description

Ce que vous cherchez ne se trouve pas dans le catalogue provincial du SBPNB ? Nous pouvons vous aider ! Notre personnel peut repérer des documents dans le catalogue d’autres bibliothèques.

Il faut remplir une demande de prêts entre bibliothèques pour chaque document désiré. Vous trouverez le formulaire sur notre site Web, en cliquant sur « Collections » puis sur « Prêts entre bibliothèques ». Vous avez besoin d'aide? Le personnel de nos bibliothèques est toujours prêt à vous épauler !

Nous vous demandons de ne pas avoir plus de 10 demandes actives afin que nous puissions les traiter dans les meilleurs délais. Avant de soumettre votre demande, veuillez tenir compte du nombre de demandes actives que vous avez déjà soumises.

Pour en savoir plus, communiquez avec nous par courriel à NBPLS-SBPNB@gnb.ca , ou adressez-vous au personnel de votre bibliothèque publique.