Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Appuyer l’industrie agricole du Nouveau-Brunswick dans le cadre de ses efforts visant à soutenir, à développer ou à étendre les marchés, intérieurs et internationaux, en offrant une aide financière pour les outils, l’infrastructure stratégique, les technologies novatrices et les ressources nécessaires pour améliorer la compétitivité, la rentabilité et la viabilité de l’industrie agricole:

Des fonds seront disponibles pour appuyer les activités liées au développement des affaires, à la promotion des secteurs des cultures et de l’élevage, au développement de marchés et de produits et à la mise en valeur des terres agricoles. Ces mesures visent à étendre et à promouvoir l’industrie agroalimentaire afin de renforcer les collectivités locales et de développer l’économie.

Admissibilité

• Peuples ou organisations autochtones
• Producteurs agricoles (personnes ou groupes)
• Associations de producteurs agricoles
• Établissements d’enseignement ou de recherche
• Agro-entreprises
• Autres personnes ou groupes en mesure d’atteindre les objectifs du programme

Remarque : L’élément du programme pour lequel vous présentez une demande peut être restreint à certains requérants admissibles. Veuillez consulter les lignes directrices spécifiques du programme pour obtenir des renseignements détaillés au sujet de l’admissibilité.

Description

Les requérants sont admissibles à une aide financière pour des activités approuvées liées au développement des affaires, à la promotion des secteurs des cultures et de l’élevage, au développement de marchés et de produits et à la mise en valeur des terres agricoles.

A : Développement des affaires : Le programme prévoit du financement pour aider les producteurs et les nouveaux exploitants dans le secteur de l’agriculture à mieux comprendre les finances agricoles et les coûts de production, à améliorer leurs compétences techniques, en affaires et en leadership et à planifier et mettre en oeuvre les mesures nécessaires en ce qui concerne la relève, l’expansion ou la diversification de leurs activités, la gestion des risques financiers, la commercialisation, les ressources humaines ou la gestion globale des affaires. Un financement est également offert aux associations de producteurs agricoles et aux organismes agricoles afin de les aider à élaborer les orientations stratégiques de leur organisation ou de leur secteur et à acquérir les compétences et la formation nécessaires pour exploiter avec succès une organisation.

En outre, les associations et les groupes sont admissibles à une aide pour soutenir les activités de formation pour leurs membres afin d’appuyer le renforcement des pratiques techniques et de gestion qui améliorent la viabilité et la rentabilité d’un secteur ou de l’industrie agricole du Nouveau-Brunswick dans son ensemble.

B : Promotion des secteurs des cultures et de l’élevage : Le programme permet de tirer profit des possibilités de développement et de promouvoir les secteurs de cultures et d’élevage qui ont un potentiel de croissance au Nouveau-Brunswick afin de faciliter la croissance économique. Le programme contribuera à réduire l’incidence des ravageurs et des maladies sur les secteurs de productions végétales et animales du Nouveau-Brunswick afin d’améliorer la santé et la qualité globales des cultures et du bétail dans la province. Il améliore la santé globale des cultures et du bétail de manière à créer des possibilités de commercialisation supplémentaires. Il favorisera l’amélioration continue du fonds génétique des secteurs de l’élevage du Nouveau-Brunswick grâce à l’achat d’animaux génétiquement supérieurs. Le programme offrira également une aide destinée à une infrastructure stratégique pour des coopératives ou des clubs établis ou enregistrés sur le plan de la machinerie agricole.

C : Développement de marchés et de produits : Le programme prévoit un financement pour des projets qui permettent aux requérants admissibles de comprendre les nouveaux marchés potentiels, intérieurs et internationaux, et de planifier des méthodes de commercialisation ciblant ces marchés, de respecter les normes ou les exigences de certification de l’industrie, de mettre en oeuvre un plan de développement de marchés et de mettre au point de nouveaux produits ou processus. Le programme offre également une aide pour l’établissement de groupes de commercialisation ou de nouvelles initiatives de commercialisation.

D : Mise en valeur des terres agricoles : Ce programme contribuera à répondre aux demandes pour l’aménagement de terres destinées à l’agriculture au Nouveau-Brunswick. Le programme aidera les producteurs qui veulent amener de nouvelles terres en production et accroître la productivité des terres actuelles grâce à :

• des rotations culturales plus durables;
• une superficie accrue pour la production de cultures;
• une plus grande autosuffisance dans la production d’aliments pour bétail.

Coordonnées Courriel Adresse