Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les propriétaires peuvent placer sur leurs terres des avis ou des panneaux interdisant ou restreignant la chasse, le tir, la prise au collet ou le piégeage à l’intérieur du secteur désigné. Les propriétaires fonciers doivent utiliser soit des messages imprimés sur des panneaux, des disques circulaires de couleur d’une largeur de 25 centimètres ou des rubans d’une largeur de 25 centimètres peints autour des arbres. Les disques circulaires de couleur sont disponibles auprès Produits Flexiway et non auprès de la province du Nouveau-Brunswick, même si nous fournissons les coordonnées ci-dessous.

Admissibilité

Les propriétaires fonciers souhaitant poser des interdictions sur leurs terres doivent utiliser des messages imprimés sur des panneaux, des disques circulaires de couleur d'une largeur de 25 centimètres ou des rubans d'une largeur de 25 centimètres peints autour des arbres. Ces messages imprimés sur panneaux, disques ou rubans peints doivent être posés à chaque coin et point d’accès des terres, ainsi qu’à des intervalles ne dépassant pas 100 mètres le long de tout le périmètre du secteur désigné.

Description

Les disques jaunes ou les rubans peints en jaune indiquent qu'il est permis de chasser, de tirer, de piéger ou de prendre au collet avec la permission du propriétaire seulement. Les disques jaune doivent être enregistrer avec votre bureau régional du DER en vertu de section 80(5) de la Loi Poisson et faune

La présence de disques rouges ou de rubans peints en rouge signifie qu'il est interdit de chasser, de tirer, de piéger ou de prendre au collet. Cette interdiction s'applique également au propriétaire.

Autres faits : Les propriétaires qui posent sur leurs terres des messages imprimés sur panneaux utiliseront des mots tels que «Défense de chasser», «Défense de piéger», «Défense de tirer», «Défense de prendre au collet», ou une combinaison de ces mots. Ils préciseront en outre si l’activité en question est interdite ou si on ne peut s’y adonner qu’avec la permission du propriétaire. Quiconque arrache, enlève, endommage, lacère ou recouvre un panneau avec un message imprimé, un disque posé ou un ruban peint commet une infraction.

Les producteurs de sucre d'érable du Nouveau-Brunswick ne vendent plus les disques. Flexiway Products est désormais le seul fournisseur de disques de marquage dans la province à:


Produits Flexiway
1130A Route 620 Fredericton
506-457-1870