Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Programme d’assistance au service de garderie fournit un soutien financier aux familles afin de les aider à payer les frais des services d’apprentissage et de garde pour les enfants de 0 à 12 ans qui fréquentent une garderie éducative agréée.

Le programme est offert par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Admissibilité

Les parents/tuteurs peuvent être admissibles au Programme d’assistance au service de garderie si :

• Ils ont un enfant d’âge préscolaire inscrit dans une garderie éducative agréée (si la garderie éducative agréée est un Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désigné, consultez le programme de Subvention pour parents – Centre désigné ) ; ET/OU
• Ils ont un enfant d’âge scolaire inscrit dans une garderie éducative agréée ou dans un Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick ; ET
• Ils sont citoyens canadiens ou résidents permanents ; ET
• Ils sont résidents du Nouveau-Brunswick ; ET
• Ils travaillent, sont inscrits à un programme d’études ou de formation, ou ils ont des circonstances particulières ; ET
• Le revenu familial annuel net (après déduction) est de 55 000 $ ou moins.

Pour obtenir une estimation de la subvention, utilisez la Calculatrice du Programme d’assistance au service de garderie, ou inscrivez-vous au Portail des Services à la petite enfance.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page d’information sur les Services de garderie du Développement social, ou contactez votre bureau régional de Développement social (voir Contacts plus haut).

Description

Le programme d’assistance au service de garderie vise à aider les familles à obtenir des services de garde abordables et de qualité dans une garderie éducative agréée.

Ce programme ne couvre pas la totalité des frais de garde. Le parent est responsable de payer la différence entre le coût réel des frais de garde demandé par la garderie éducative et le montant de subvention approuvé. Les bénéfices sont payés directement aux exploitants de garderies éducatives.

À noter :
− Les parents/tuteurs qui ont un enfant d’âge préscolaire ET un enfant d’âge scolaire qui fréquentent un Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick pourraient être admissibles au programme de Subvention pour parents — Centre désigné pour l’enfant d’âge préscolaire et au Programme d’assistance au service de garderie pour l’enfant d’âge scolaire.
− Les parents/tuteurs qui n’ont pas accès à une garderie éducative agréée pourraient être admissibles au Service alternatif de garde d'enfant.