Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le vaccin antigrippal financé par le gouvernement est offert à tous les résidents du Nouveau-Brunswick. En prévision de la saison 2021-2022 de la grippe, le ministère de la Santé met sur pied un programme universel de vaccination contre la grippe saisonnière. Il est administré par les bureaux de santé publique, les pharmacies, les médecins de famille, les sages-femmes et d’autres fournisseurs de soins de santé.

Admissibilité

Le vaccin contre la grippe saisonnière est offert gratuitement dans le cadre de divers programmes par divers fournisseurs de services de vaccination à tous les résidents du Nouveau-Brunswick. Les résidents du Nouveau-Brunswick âgés de 65 ans ou plus recevront un vaccin antigrippal à haute dose afin de renforcer leur réponse immunitaire plus forte et, par conséquent, leur donner une meilleure protection contre la grippe.

Description

Le vaccin antigrippal financé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick est administré par les fournisseurs de soins de santé, les bureaux de la santé publique (enfants de 6 à 59 mois), les pharmacies et les établissements de soins de longue durée (foyers de soins agréés et établissements résidentiels pour adultes). Ce vaccin antigrippal est habituellement inoculé durant l’automne, et il faut compter jusqu’à deux semaines avant qu’il assure une protection contre cette maladie.

Administration du vaccin contre la grippe saisonnière
Le vaccin contre la grippe saisonnière sera offert au Nouveau-Brunswick par les fournisseurs de soins de santé primaires, les infirmières en santé publique, les professionnels de la santé du Programme extra-mural du Nouveau-Brunswick et les pharmaciens.

La Santé publique participera activement à la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière en organisant des séances de vaccination pédiatriques, ainsi que des séances de vaccination pédiatriques spécialisées.

Les pharmaciens administreront le vaccin aux personnes du groupe suivant :
•adultes (y compris les femmes enceintes et les Autochtones) et enfants de 2 ans ou plus

Les sages-femmes offriront l’immunisation aux personnes du groupe suivant :
• femmes enceintes

Pour la saison grippale 2021-2022, les services de vaccination pour les résidents des établissements résidentiels pour adultes (ERA) sont prévus pour inclure le Programme Extramural du Nouveau-Brunswick en collaboration avec d’autres partenaires. Des cliniques de vaccination sont organisées sur certains lieux de travail, y compris le GNB. Pour savoir s’il y en a une prévue, vérifiez auprès de votre employeur.

Pour obtenir davantage de renseignements sur le vaccin antigrippal financé par le gouvernement, prière de consulter votre fournisseur de soins de santé ou de contacter le bureau de santé publique, ou la pharmacie la plus proche.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton