SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial, par l’entremise d’Opportunités NB, appuiera la création d’un maximum de 40 emplois à temps plein dans différents postes en génie nucléaire aux nouvelles installations de Kinectrics Inc. à Saint John.

« Nous sommes heureux que Kinectrics s’établisse au Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre responsable d'Opportunités NB, Arlene Dunn. « Les petits réacteurs modulaires et l’énergie nucléaire continuent d’être un secteur prioritaire de notre province, et la présence de Kinectrics à Saint John sera essentielle pour que cette entreprise puisse offrir des services à l’industrie nucléaire dans notre province et la faire progresser. »

L’entreprise fournit des services à des clients de partout dans le monde grâce à son expertise en matière de génie, de mise à l’essai, d’inspection et de certification; à son laboratoire indépendant et ses installations d’essai; à son parc d’équipement d’inspection qui peut être déployé sur le terrain; et à son équipe primée comptant plus de 1000 ingénieurs et experts techniques.

« Nos nouvelles installations permettront à Kinectrics de continuer à collaborer étroitement avec Énergie NB et les différents fournisseurs de petits réacteurs modulaires dans la province », a affirmé le président-directeur général de l’entreprise, David Harris. « Nous sommes heureux de faire partie du secteur énergétique en croissance du Nouveau-Brunswick, et nous avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve dans la province en ce qui a trait au renforcement de la capacité de la chaîne d’approvisionnement locale en soutien à la centrale nucléaire de Point Lepreau. »

Selon Mme Dunn, les salaires rattachés à ces emplois seront concurrentiels. L’investissement de Kinectrics dans la province devrait générer une contribution de plus de 11,5 millions $ au PIB. Pour appuyer la création de ces emplois, Opportunités NB fournira une remise sur les salaires pouvant atteindre 550 000 $.

Pour en savoir davantage sur les possibilités d’emploi, veuillez consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Opportunités NB est l’organisme de développement économique de la province. Il vise à accélérer la croissance en attirant des entreprises et des talents de partout dans le monde, en renforçant les exportations et en donnant des moyens d’agir aux entreprises et aux entrepreneurs locaux.