FREDERICTON (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé, aujourd’hui, des investissements visant à aider Razor Contract Manufacturing Ltd., située à Saint John, à ajouter jusqu’à 29 emplois et à améliorer sa production.

Opportunités NB offre des remises sur les salaires de 235 000 $ pour accroître l’effectif de l’entreprise, et un prêt à remboursement conditionnel de 412 500 $ pour mettre en place un système d’automatisation visant à améliorer la productivité. On estime que ces investissements généreront une contribution de 4 138 973 $ au PIB de la province sur quatre ans.

Le gouvernement fédéral, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), fournit un prêt remboursable de 950 000 $ par l’entremise de son programme Croissance économique régionale par l’innovation pour l’achat du système d’automatisation.

« La fabrication de pointe est un secteur prioritaire pour nous et elle contribue grandement à la réussite économique de notre province », a déclaré la ministre responsable d’Opportunités NB, Arlene Dunn. « Les petites entreprises comme Razor Contract Manufacturing ont une véritable incidence sur notre province, et nous sommes fiers d’appuyer la croissance de cette entreprise. »

L’entreprise se spécialise dans la fabrication de métaux, notamment l’acier au carbone, l’acier inoxydable et l’aluminium, et peut faire le découpage au laser, le pliage et le soudage, principalement pour l’industrie de l’aérospatiale.

« En tirant profit d’une nouvelle technologie novatrice, Razor Contract Manufacturing pourra mieux servir ses clients existants, et ce, tout en explorant de nouveaux marchés », a affirmé le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « Je suis vraiment ravi de voir cette entreprise de Saint John créer de nouvelles possibilités pour notre main-d’œuvre locale et aider à faire croître l’économie. »

M. Long participait à l’événement pour la ministre fédérale des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, qui est également ministre responsable de l’APECA.

« Nous sommes fiers d’offrir à nos clients des produits de haute qualité à un prix compétitif et en temps opportun », a indiqué le copropriétaire et chef des services financiers de l’entreprise, Allan Morris. « Grâce à cette aide financière, nous pourrons devenir plus concurrentiels en Amérique du Nord et augmenter notre production pour répondre à la demande, tout en jouant un plus grand rôle au niveau de l’augmentation des exportations provinciales. »

La Semaine de la PME au Canada aura lieu cette année du 16 au 22 octobre. Le Nouveau-Brunswick compte plus de 26 000 petites entreprises, qui emploient plus de 200 000 personnes. Cela représente près de 60 pour cent des emplois.

Opportunités NB est une société de la Couronne et est le principal organisme de développement économique de la province. Elle cherche à attirer et à appuyer les possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois en fournissant des services de soutien aux entreprises de la province.