FREDERICTON (GNB) – Près d’un tiers, soit 30,2 pour cent, des gens du Nouveau-Brunswick âgés de 12 ans et plus sont maintenant pleinement vaccinés.

Le nombre de premières doses administrées continue également d’augmenter. Jusqu’à maintenant, 77,5 pour cent des gens du Nouveau-Brunswick admissibles ont reçu leur première dose.

Tous les gens du Nouveau-Brunswick admissibles peuvent prendre rendez-vous pour obtenir leur deuxième dose si au moins 28 jours se sont écoulés depuis leur première dose.

Les gens du Nouveau-Brunswick qui ont reçu leur première dose d’un vaccin contre la COVID-19 sont invités à fixer un rendez-vous pour obtenir leur deuxième dose par l’entremise d’une pharmacie participante ou d’une clinique organisée par le Réseau de santé Vitalité ou le Réseau de santé Horizon.

Pour obtenir leur deuxième dose, les gens du Nouveau-Brunswick doivent apporter un formulaire de consentement signé, leur carte d’assurance-maladie et une copie du dossier d’immunisation qui leur a été remis lorsqu’ils ont reçu leur première dose.

Des rendez-vous pour les gens qui n'ont pas encore reçu leur première dose sont toujours disponibles pour tous les gens du Nouveau-Brunswick âgés de 12 ans et plus, et ce, par l’entremise des pharmacies participantes ainsi que des cliniques organisées par les régies régionales de la santé.

Un nouveau cas

La Santé publique a signalé un nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui.

Il s’agit d’une personne âgée de 50 à 59 ans dans la zone 1 (région de Moncton). Ce cas fait l’objet d’une enquête.

Il y a 2326 cas confirmés au Nouveau-Brunswick. Depuis hier, il n’y a eu aucun nouveau rétablissement, ce qui donne toujours un nombre total de 2254 rétablissements jusqu’à maintenant. Il y a eu 45 décès, et il y a 26 cas actifs. Quatre patients sont hospitalisés au Nouveau-Brunswick, et l’un d’entre eux se trouve à l’unité des soins intensifs. Hier, 431 tests de dépistage ont été réalisés, ce qui donne un nombre total de 361 476 tests jusqu’à maintenant.

Mises à jour au sujet de la COVID-19 les fins de semaine et lors des congés

Les communiqués de presse portant sur les cas de COVID-19 et les taux de vaccination ne seront plus publiés sur une base régulière la fin de semaine et lors des congés. Cependant, les mises à jour concernant le nombre de cas, les taux de vaccination et certains autres renseignements seront encore publiées sur le tableau de bord de la COVID-19 sept jours sur sept.

Rappel de la phase jaune

Toutes les zones sont dans la phase jaune en vertu de l’arrêté obligatoire de la province. Le Nouveau-Brunswick est à la deuxième étape du retour à la phase verte.