FREDERICTON (GNB) – La Santé publique a signalé sept nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui.

Il y a deux cas dans la zone 1 (région de Moncton), soit :

  • une personne âgée de 40 à 49 ans; et
  • une personne âgée de 70 à 79 ans.

Ces deux cas sont des contacts de cas déjà confirmés.

Il y a deux cas dans la zone 3 (région de Fredericton), soit :

  • une personne âgée de 19 ans ou moins; et
  • une personne âgée de 30 à 39 ans.

Ces deux cas sont des contacts de cas déjà confirmés.

Il y a deux cas dans la zone 6 (région de Bathurst), soit :

  • deux personnes âgées de 20 à 29 ans.

Un de ces cas est lié à un voyage, et l’autre est un contact d’un cas déjà confirmé.

Il y a un cas dans la zone 7 (région de Miramichi), soit une personne âgée de 20 à 29 ans. Ce cas fait l’objet d’une enquête.

Il y a 2098 cas confirmés au Nouveau-Brunswick. Depuis hier, six personnes se sont rétablies, ce qui donne un nombre total de 1937 rétablissements jusqu’à maintenant. Il y a eu 43 décès, et il y a 117 cas actifs. Au total, sept personnes sont hospitalisées. Six patients sont hospitalisés au Nouveau-Brunswick, dont deux à l’unité des soins intensifs. Un patient est hospitalisé à l’extérieur de la province et se trouve à l’unité des soins intensifs. Hier, 1581 tests de dépistage ont été réalisés, ce qui donne un nombre total de 319 871 tests jusqu’à maintenant.

« Alors que la présence de variants persiste dans notre province, nous devons tous faire preuve de vigilance et suivre les conseils de la Santé publique, y compris les gens qui ont été vaccinés », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « Si vous avez des symptômes, je vous invite à subir un test de dépistage. »

Mise à jour concernant la vaccination

Dans la province, plus de 50 pour cent de la population âgée de plus de 12 ans, soit plus de 350 000 personnes, a désormais reçu au moins une dose d’un vaccin.

Dans quatre des sept zones de santé de la province, plus de 50 pour cent de la population a été vaccinée. Ce matin, le Nouveau-Brunswick avait le plus grand pourcentage de personnes vaccinées dans les Maritimes.

Rappel des directives concernant la phase d’alerte jaune

Toutes les zones sont dans la phase jaune en vertu de l’arrêté obligatoire de la province.