FREDERICTON (GNB) – La Santé publique signale un nouveau cas de COVID-19 aujourd'hui.

Il s’agit d’une personne âgée de 30 à 39 ans de la zone 1 (région de Moncton). Le cas est lié à un voyage, et la personne est en isolement.

Le nombre de cas confirmés au Nouveau-Brunswick s'élève à 1490. Depuis hier, une personne s’est rétablie, pour un total de 1410 rétablissements. Il y a eu 30 décès, et 49 cas demeurent actifs. Deux personnes sont hospitalisées. Hier, 645 tests de dépistage ont été réalisés, pour un total de 245 323 jusqu’à maintenant.

Cliniques de vaccination pour le personnel des écoles secondaires

Dans le cadre du plan de retour en salle de classe pour les élèves du secondaire, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance mettra en œuvre à compter de demain un programme visant à permettre au personnel des écoles secondaires d'avoir plus facilement accès aux cliniques de vaccination. Du 22 au 27 mars, 4500 membres du personnel des écoles secondaires dans l’ensemble de la province recevront un vaccin contre la COVID-19 dans des cliniques organisées à 16 endroits différents. Les écoles seront fermées pour les élèves le jour où se tiendront des cliniques dans leur région afin de permettre aux membres du personnel des écoles secondaires de se faire vacciner et de planifier le retour à l’école.   

Des cliniques de vaccination auront lieu demain à Edmundston et à Centreville à l’intention des membres du personnel des écoles suivantes :

  • Saint Mary’s Academy à Edmundston;
  • John Caldwell School à Grand-Sault;
  • Cité des Jeunes A.-M.-Sormany à Edmundston;
  • École Grande-Rivière à Saint-Léonard;
  • École Marie-Gaétane à Kedgwick;
  • Polyvalente A.-J.-Savoie à Saint-Quentin;
  • Polyvalente Thomas-Albert à Grand-Sault;
  • Canterbury High School à Canterbury;
  • Carleton North High School à Florenceville-Bristol;
  • Hartland Community School à Hartland;
  • Southern Victoria High School à Perth-Andover;
  • Tobique Valley High School à Plaster Rock; et
  • Woodstock High School à Woodstock.

De plus amples renseignements sur les cliniques et la marche à suivre pour l’inscription seront envoyés directement aux membres du personnel visés dans les écoles en question.

Des détails additionnels seront annoncés demain au sujet d’autres cliniques qui se tiendront tout au long de la semaine.

Les familles seront avisées à l’avance lorsque le programme d’immunisation aura des répercussions sur l’école de leurs enfants. Au cours des prochaines semaines, d'autres cliniques d'immunisation seront organisées à l'intention du personnel des écoles primaires et intermédiaires, des fournisseurs de services à la petite enfance et du personnel des garderies dans le cadre du volet des grands employeurs du plan de vaccination. 

Rappel concernant les restrictions de voyage

Conformément à l’arrêté obligatoire en vigueur, les voyageurs qui entrent au Nouveau-Brunswick, ou qui reviennent au Nouveau-Brunswick à la suite d’un voyage à l’extérieur de la province, doivent s’isoler à leur retour pendant 14 jours, à moins d’en être exemptés. Afin d’obtenir de plus amples de renseignements sur les raisons approuvées pour entrer dans la province, consultez le site suivant : www.gnb.ca/enregistrementvoyage. La bulle atlantique entre le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador rouvrira d’ici le 19 avril. Les gens du Nouveau-Brunswick pourront alors voyager dans ces provinces sans devoir s’isoler à leur retour.

Rappel concernant la phase d’alerte jaune

Toutes les zones demeurent dans la phase jaune en vertu de l’arrêté obligatoire de la province.