FREDERICTON (GNB) – Les noms du motionnaire et du comotionnaire du discours du Trône ont été annoncés aujourd’hui.

La députée de Sainte-Croix, Kathy Bockus, proposera l’acceptation du discours du Trône lors de l’ouverture de la première session de la 60e législature, le mardi 17 novembre. La motion sera appuyée par le député de Fredericton-York, Ryan Cullins.

« Ryan et moi sommes fiers d’aider à entamer notre première session législative, a affirmé Mme Bockus. Il s’agit d’un moment critique pour le Nouveau-Brunswick, et nous avons la chance de réinventer notre province. Malgré les répercussions de la pandémie de COVID-19, la vision de notre gouvernement d’améliorer l’avenir du Nouveau-Brunswick est restée la même.

« Nous avons un plan pour poursuivre sur la lancée de nos succès. Au cours de cette session, nous comptons faire des progrès dans plusieurs secteurs prioritaires essentiels. Nous stimulerons le secteur privé; nous créerons des communautés dynamiques et viables; nous veillerons à ce que les gens du Nouveau-Brunswick aient accès à des soins de santé fiables; nous fournirons une éducation de première classe à nos enfants; nous formerons un gouvernement abordable, prêt à agir et hautement performant; et nous mettrons l’accent sur la protection et la durabilité de l’environnement. »

Mme Bockus a été élue à l’Assemblée législative pour la première fois cette année. Elle possède de l’expérience en journalisme, ayant été rédactrice en chef et journaliste indépendante, et elle s’est même vu décerner un prix à titre de journaliste. Récemment, elle a travaillé en tant qu’adjointe de circonscription du regretté député Greg Thompson.

Membre active de sa communauté, Mme Bockus a siégé au comité organisateur de la foire d’automne du comté de Charlotte. Elle a également contribué à mettre sur pied le Club garçons et filles du comté de Charlotte, en plus d’avoir été sa première directrice par intérim.

M. Cullins a également été élu à l’Assemblé législative pour la première fois cette année. Au cours de la dernière décennie, il a travaillé dans le développement des affaires au sein d’une grande entreprise du Canada atlantique, s’occupant d’une grande portion du territoire du Nouveau-Brunswick.

Il a été bénévole à de nombreux événements et il est chef scout, un rôle qui lui permet d’aider les jeunes à développer leurs compétences en leadership et à aimer le plein air.