FREDERICTON (GNB) – La Santé publique a signalé un nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui.

Il s’agit d’un travailleur étranger temporaire, âgé entre 30 et 39 ans, dans la zone 1 (région de Moncton). La personne était déjà en auto-isolement.

Il y a 355 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 328 personnes se sont rétablies. Il y a eu six décès, et il y a 21 cas actifs. Deux patients sont hospitalisés, et aucun d’entre eux ne se trouve à l’unité des soins intensifs. À ce jour, 107 192 tests de dépistage ont été réalisés.

Mise à jour concernant les cas dans la zone 3

Il y a présentement 11 cas actifs dans la zone 3 (région de Fredericton). La Santé publique poursuit ses investigations concernant les cas les plus récents. La plupart des cas sont directement reliés à un voyage ou bien liés à une personne qui a récemment voyagé à l’extérieur de la bulle atlantique, y compris à l’étranger. Les personnes, ainsi que leurs contacts étroits, sont présentement en auto-isolement.

« Alors que les gens continuent de voyager à l’extérieur de la bulle atlantique, nous aurons des cas sporadiques de COVID-19 au Nouveau-Brunswick », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « Nous constatons un risque plus élevé de transmission au sein des ménages. Par conséquent, il est important que les gens respectent les directives adéquates en ce qui a trait à l’auto-isolement. »