FREDERICTON (GNB) - La Santé publique a signalé un nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui.

Le nouveau cas est une personne âgée entre 40 et 49 ans dans la zone 3 (région de Fredericton). Ce cas est lié à un voyage à l’étranger, et la personne est en auto-isolement.

Il y a 342 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 297 personnes se sont rétablies. Il y a eu six décès, et il y a 39 cas actifs. Quatre patients sont hospitalisés, et aucun d’entre eux ne se trouve à l’unité des soins intensifs. À ce jour, 101 595 tests de dépistage ont été réalisés.

La zone 5 dans la phase orange

La zone 5 demeure dans la phase orange du plan de rétablissement et les résidents doivent limiter leurs contacts à leur bulle formée d’un seul ménage, plus un soignant professionnel ou un aidant naturel et les membres de leur famille immédiate (parents, enfants, frères et sœurs, et grands-parents). On recommande aux résidents de limiter leurs contacts au minimum.

Avis d’exposition

La Santé publique a relevé une source possible d’exposition au virus au Fit 4 Less au 165 rue Main, à Moncton. Les personnes qui ont visité cet établissement du vendredi 23 octobre au dimanche 25 octobre entre 14 h et 16 h devraient rester à l’affût de l’apparition de symptômes pendant 14 jours. Si des symptômes de la COVID-19 apparaissent, les personnes doivent s’isoler et faire l'autoévaluation en ligne ou appeler le 811 pour subir un test de dépistage.

Prolongation de l’état d’urgence

L’ordonnance obligatoire émise dans le cadre de l’état d’urgence a été renouvelée, le jeudi 29 octobre, en vertu de la Loi sur les mesures d’urgence.