FREDERICTON (GNB) – La date limite pour faire une demande de révision des évaluations foncières a été repoussée de 30 jours, et est désormais fixée au 1er mai.

« En raison de la pandémie de COVID-19, notre gouvernement croit qu’il est important de travailler avec tous les gens du Nouveau-Brunswick pour alléger certaines difficultés auxquelles les propriétaires font face », a déclaré la ministre de Service Nouveau-Brunswick, Sherry Wilson. « Cette prolongation permettra aux propriétaires de réviser en profondeur leur évaluation et offrira aux évaluateurs fonciers plus de temps pour compléter les révisions. »

Toute propriété est évaluée selon sa valeur marchande exacte et réelle en date du 1er janvier de chaque année, conformément à la Loi sur l’évaluation.

Les bureaux d’évaluation restent fermés pour protéger la santé et la sécurité des employés et du public; cependant, les employés ont repris certaines de leurs tâches habituelles, y compris le traitement des demandes de révision.

Toute personne qui souhaite présenter une demande de révision peut le faire des façons suivantes :

  • par courrier à l’adresse indiquée sur l’avis d’évaluation et d’impôt foncier de 2020.

Toute personne qui a des questions au sujet de son évaluation peut envoyer un courriel à snb@snb.ca ou composer le 1-888-762-8600.