FREDERICTON (GNB) – Le Comité permanent des changements climatiques et de l’intendance de l’environnement, un comité multipartite de l’Assemblée législative, se prépare à tenir des audiences publiques sur l’utilisation des pesticides et des herbicides, notamment le glyphosate, dans la province.

Le glyphosate est un herbicide à usage très varié en foresterie et en agriculture et il est aussi employé aux fins de lutte contre les mauvaises herbes par le secteur industriel, le secteur commercial et des particuliers. Même si certaines études ont indiqué que les concentrations actuelles de glyphosate auxquelles les êtres humains sont exposés ne présenteraient aucun risque de cancer, de nombreuses personnes du Nouveau-Brunswick demeurent préoccupées par son utilisation.

Le comité rappelle aux gens du Nouveau-Brunswick que les audiences publiques se dérouleront du 24 au 27 mars dans l’édifice de l’Assemblée législative, à Fredericton. Les personnes, les organismes, les experts et les parties prenantes qui souhaitent donner une présentation au comité sur l’utilisation des pesticides et des herbicides, notamment le glyphosate, doivent le faire savoir au Bureau du greffier de l’Assemblée législative par téléphone (506-453-2506) ou par courriel (leg-consultations@gnb.ca) d’ici le vendredi 13 mars. Les personnes qui ne sont pas en mesure de donner une présentation, mais qui veulent néanmoins soumettre un mémoire sur la question, doivent le faire d’ici le vendredi 20 mars.