FREDERICTON (GNB) – Trois nouvelles conservatrices ont été choisies par la Galerie d’art Beaverbrook pour aider à préparer les célébrations du 50e anniversaire de la Banque d'œuvres d'art du Nouveau-Brunswick.

Emma Hassencahl-Perley, de la Première Nation de Tobique; Emilie Grace Lavoie, de Moncton; et Erin Goodine, de Fredericton, ont été choisies en tant qu’artistes émergentes représentant les communautés francophone, anglophone et des Premières Nations.

En mai, le gouvernement provincial a annoncé un investissement de 82 000 dollars à la Galerie d’art Beaverbrook pour ces célébrations. Dans le cadre de cet investissement, trois conservatrices émergentes ont été sélectionnées pour travailler avec la galerie afin de créer une exposition originale portant sur la banque d’œuvres d’art. L’exposition sera présentée à la galerie et elle parcourra la province au cours de la prochaine année.

« Notre gouvernement est fier de soutenir le secteur des arts et de la culture dans la province », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Nous nous réjouissons du travail qui sera réalisé par nos conservatrices émergentes ainsi que du rôle qu’elles joueront en vue d’enrichir la Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick. »

En plus de l'exposition itinérante provinciale, les trois conservatrices créeront aussi un catalogue d'exposition d’artistes contemporains du Nouveau-Brunswick.

De plus amples renseignements sur la Banque d'œuvres d'art du Nouveau-Brunswick sont disponibles en ligne.