BOUCTOUCHE (GNB) – Systemair, un fabricant d’équipement de ventilation établi à Bouctouche, entreprend un projet d’agrandissement de ses immobilisations d’une valeur de quatre millions de dollars avec le soutien des gouvernements provincial et fédéral. L’investissement devrait aussi permettre la création de 12 emplois.

« J’aimerais féliciter l’équipe de Systemair à l’occasion de cet agrandissement considérable », a déclaré le ministre de la Santé, Benoît Bourque. « Voir une entreprise à l’avant-garde de son secteur comme Systemair prendre de l’expansion à Bouctouche démontre que notre plan de croissance économique pluriannuel fonctionne. »

M. Bourque parlait au nom de la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

« Le Nouveau-Brunswick continue de nous impressionner avec toutes les possibilités disponibles dans la province », a affirmé le président-directeur général de l’entreprise, Roland Kasper. « Systemair occupe une position solide à titre de chef de file de la fabrication de produits de ventilation éconergétiques dans plusieurs marchés géographiques, et notre présence au Nouveau-Brunswick contribue à entretenir cette réputation. Grâce à l’appui d’Opportunités NB, nous accueillerons 12 nouveaux membres au sein de notre équipe et continuerons à grandir et à investir dans notre entreprise. »

Afin d’appuyer ce projet d’agrandissement, l’entreprise est admissible à une contribution de 700 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.

Systemair est aussi admissible à une contribution remboursable de un million de dollars de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Selon les estimations, chacun des 12 postes créés permettra de générer environ 4000 dollars par année en impôt provincial. Les nouveaux emplois contribueront à une augmentation du produit intérieur brut de la province de l’ordre de un million de dollars.

Systemair, dont le siège social se trouve en Suède, est établie à Bouctouche depuis 1996. Cette installation est le centre de développement de l’entreprise en Amérique du Nord et emploie 130 personnes.