FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial réalise désormais une analyse comparative selon le genre dans le cadre de son processus d'élaboration de politiques.

« Pour remettre le Nouveau-Brunswick en marche, nous devons nous assurer de répondre aux différents besoins relatifs à l’égalité des sexes », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant, qui est également ministre responsable de l'Égalité des femmes. « Tenir compte des répercussions sur l’égalité des sexes appuie la prise de décisions, qui est axée sur la réalisation d’une plus grande égalité sociale, et garantit l’optimisation des possibilités pour tous les Néo-Brunswickois. »

L’application cohérente de l’analyse comparative selon le genre aux décisions prises par le gouvernement est appuyée par un outil normalisé et fondé sur les preuves. Cela permet de concevoir des programmes et des politiques en fonction d’une meilleure compréhension des renseignements démographiques et des circonstances personnelles de divers groupes de femmes et d'hommes, de filles, de garçons et de groupes de personnes qui définissent leur propre genre.

La stratégie d'analyse comparative selon le genre du gouvernement provincial a été élaborée par un groupe de travail interministériel.

LIEN :