CAMPBELLTON (GNB) – Un nouveau centre provincial de traitement pour jeunes ayant des besoins complexes sera construit à Campbellton.

« Aider les familles est l’une des priorités de notre gouvernement, et à ce titre, nous nous sommes engagés à faire mieux pour nos enfants et nos jeunes qui ont des besoins complexes », a déclaré le ministre de l’Énergie et des Mines, Donald Arseneault. « La construction de ce centre permettra à ces jeunes d’avoir accès à des services qu’ils ne sont pas en mesure d’obtenir au Nouveau-Brunswick à l’heure actuelle. »

M. Arseneault en a fait l’annonce à Campbellton, aujourd’hui, au nom du ministre de la Santé, Victor Boudreau.

D’une superficie de 7500 mètres carrés (25 000 pieds carrés), l’établissement de 15 lits sera construit sur un lot situé à proximité de l’Hôpital régional de Campbellton. Le coût du projet est évalué à 12,6 millions de dollars.

« Le fait de construire le centre dans une région où l’on compte déjà des ressources spécialisées sera certainement avantageux pour les clients et les membres du personnel », a affirmé le président du conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité, Paul Couturier. « Il s’agit d’un élément important dans la prestation de services aux enfants du Nouveau-Brunswick qui ont des besoins en matière de santé mentale. »

Le centre offrira des traitements en établissement, mais les membres du personnel clinique assureront également la prestation de services de proximité dans d’autres communautés de la province afin de déployer tous les efforts possibles pour permettre aux jeunes patients de demeurer dans leur communauté.

« Le nouveau centre provincial de traitement fera partie intégrante d’un réseau d’excellence qui offrira un continuum de services de soutien assurant la planification et la prestation intégrées de services aux enfants et aux jeunes touchés par des problèmes de santé mentale au Nouveau-Brunswick », a dit M. Arseneault.