FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois sont invités à participer à un examen portant sur la façon dont les renseignements personnels sont traités et sur la façon dont l’information du gouvernement est rendue accessible.

Le ministère des Services gouvernementaux passe présentement en revue la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée et le ministère de la Santé supervise la révision de la Loi sur l’accès et la protection en matière de renseignements personnels sur la santé. Ces examens visent à établir si la législation fonctionne bien et quels aspects pourraient être améliorés.

La population et les intervenants sont invités à prendre part à ces examens en visitant le site Web Consultations et engagement des citoyens afin d’y soumettre leurs idées et points de vue. Des documents de discussion et des renseignements généraux sont également disponibles sur le site Web. Il est possible de soumettre des commentaires jusqu’au 31 mars.

« Ces examens sont importants, car ils permettent au gouvernement de s’assurer que la législation est toujours efficace et qu’elle est appliquée de sorte qu’elle continue à répondre aux besoins des Néo-Brunswickois », a déclaré le ministre des Services gouvernementaux, Ed Doherty.

« Nous devons veiller à protéger les renseignements personnels sur la santé des Néo-Brunswickois contre les utilisations inappropriées », a affirmé le ministre de la Santé, Victor Boudreau. « Nous devons voir à ce que ces mesures législatives importantes demeurent efficaces et qu’elles soient appliquées de sorte qu’elles continuent à répondre aux besoins des résidents. »

Les commentaires reçus lors du processus de consultation seront inclus dans des rapports finaux distincts qui seront présentés à l’Assemblée législative.