RIVERVIEW (GNB) – L’ouverture officielle de la nouvelle Riverview East School a eu lieu aujourd'hui.

La ministre du Développement de la petite enfance, Marie-Claude Blais, le ministre du Développement économique, Bruce Fitch, qui représentait le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, et des représentants locaux ont assisté à l'événement.

« La Riverview East School est un établissement moderne où les élèves recevront une éducation de qualité dans un milieu inclusif et propice à l'apprentissage », a déclaré la ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Marie-Claude Blais. « Cette école ultramoderne répondra aux besoins des enfants et des familles de la communauté durant de nombreuses années à venir. »

Le bâtiment d'une superficie de 10 230 mètres carrés (110 074 pieds carrés) a été conçu et construit en conformité avec la Politique d'écologisation des bâtiments du Nouveau-Brunswick grâce à un investissement total de 21 millions de dollars. Cet investissement comprend un montant de 80 000 $ qui servira à aménager un terrain de jeux facile d'accès, notamment pour les fauteuils roulants.

La nouvelle école, qui peut accueillir environ 650 élèves de la maternelle à la huitième année, comprend 27 classes de maternelle et d'enseignement général; des salles de classe multifonctionnelles; une salle pour les arts de la scène; des salles de classe réservées à la musique, aux arts et aux sciences; une salle destinée à l'enseignement des technologies au niveau intermédiaire; des aires de travail; des salles de ressources; deux gymnases; une bibliothèque et salle de rencontre; une scène commune qui permet de voir les représentations à partir du gymnase ou de la cafétéria; et des espaces destinés aux membres du personnel et de l'administration.

« En tant que gouvernement, nous reconnaissons l'importance de renouveler les infrastructures essentielles comme les écoles au bénéfice des gens et des collectivités du Nouveau-Brunswick, a affirmé Mme Blais. Le projet de la Riverview East School est une preuve concrète des efforts de notre gouvernement en vue de développer davantage une culture d’équité et d’excellence au sein du système d'éducation publique du Nouveau-Brunswick. »